Position x et y d'une image charger via xml

Résolu
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
Bonjour,

J'ai fais grace a mes bouquins et a vos tutos un petit player avec une arboressence qui me permet de gerer mes genres artistes albumes et music.
J'importe mes balides id3 de mes mp3 que je remplie grace a mp3tag un ptit logiciel sympas en freeware et je compresse avec dBpowerAMP Music Converter freeware aussi

Pour le design j'utilise le css inclus dans flash

Enfin la n'est pas la question c'est juste pour vous situer la chose ^^.

J'aimerais maintenant que tous marche bien, dejas vous demander si mon code est correcte (quoi qu il fonctionne tres bien) et surtout comment positionner mon image d'albume importer depuis xml qui se positionne toujours en x 0 et y 0 sur mon clip. j'ai essayer pas mal de choses mais ca decale tous sauf mon image.

J'en viens a vous pour un peu d'aide et de conseil voici mon code as et xml:

stop();
// Chargement du fichier liste.XML pour afficher l'arboresence
var listeXML:XML = new XML(); // creation du fichier XML
listeXML.ignoreWhite=true; // ignoree les espaces
var music:Sound = new Sound(); // chage les données music
var musicencour:String; // charge et garde les données music
listeXML.onLoad = function(success:Boolean){
  liste_lb.dataProvider = listeXML;
}
listeXML.load("liste.xml"); // charge les donnee XML dans ce gestionnaire
// fonction qui récupère la valeur src du noeud sélectionné
var liste_lbListener:Object = new Object();
liste_lbListener.change = function(evt:Object) {
 var music:XMLNode = evt.target.selectedItem;
 if (music.attributes.src != undefined) {
  // recupere la src dans l arbre
  musicencour = music.attributes.src;
  monimage = music.attributes.Url
  
  loadMovieNum (monimage, 1);  <== c'est cette image que j aimerais positionner en x et y sur mon clip
  
 }
};


liste_lb.addEventListener("change", liste_lbListener);


lecture_btn.onRelease = function(){
   music.stop();
   music = new Sound();
   music.onID3 = function(){
      music_txt.text = this.id3.TIT2; // id3 titre
      artiste_txt.text = this.id3.TPE1; //id3 artiste
      annee_txt.text = this.id3.TYER; // id3 annee
      piste_txt.text = this.id3.TRCK; //id3 piste
      commentaire_txt.text = this.id3.COMM; //id3 commentaire
   }
   music.loadSound(musicencour, true);
}
stop_btn.onRelease = function(){
   music.stop();
}
with(liste_lb){
   setStyle("color", 0xAAAAAA);
   setStyle("fontWeight", "bold");
   setStyle("rollOverColor", 0x6C7380);
   setStyle("selectionColor", 0x6C7380);
   setStyle("textRollOverColor", 0xFFFFFF);
   setStyle("textSelectedColor", 0xFFFFFF);
   setStyle("textIndent", 2);
}

voici le code xml:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<ligne label="Rock">
    <ligne label="thiefaine">
      <ligne label="autorisation de delirer">
   <ligne label="01 L'ascenseur de 22h43 (1ere partie)" src="musik/01 L'ascenseur de 22h43 (1ere partie).mp3" Url="autofront.jpg"/>
</ligne>
   </ligne>
</ligne>
 
le code as est complet si vous voulez l'utiliser ;-) mais ce n'est pas terminer il manque pas mal de fonction qui arriverons une a une, je posterais le tous quand ce seras fini.

Je sais que ma question ne doit pas etre compliquer mais j'aime pas les mc j'y comprend rien!!! ca m'enerve

Merci en tous cas pour vos reponces

2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

Puree je suis trop couillon je pose ma question et je me repond tous seul.

c'est bien ca

conteneur._x = 30;
conteneur._y = 30;

la reponce que je voulais merci moi meme lol j'espere que ca serviras a quelqu un ++
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

Bon je viens de me rendre compte que je n'utilisais pas les bonnes commande pour la position x et y de mon image!!!

en dessous de stop;

this.createEmptyMovieClip("conteneur",1);

je rajoute ca pour cree mon conteneur d'image

je remplace:

loadMovieNum (monimage, 1); 

par ca

conteneur.loadMovie(music.attributes.Url);

et si je met un :

}
 
};
conteneur._xscale /= 3;
conteneur._yscale /= 3;

en dessous ca reduit bien mon image

donc ma question qu est ce que je met a la place de _xscal pour gerer la position? merci