Conseil sur un logiciel : diffusion ou pas ?

allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 3 août 2006 à 10:12
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 3 août 2006 à 14:05
Bonjour,

ayant presque fini mon projet (en tout cas la version 1.0), je vous demandes conseil :

- vous pensez que ça serait une bonne idée de diffuser toutes les sources (complètes) de mon projet : un antivirus (antispyware, antitrojan, restauration système, validation des processus à la volée,optimisation du système, etc ...) ?

En gros, ça ferait un "antivirus" libre ... (j'irais pas jusqu'à la license GPL ou le Open-Source car je souhaite pas qu'on le vende).

Et une diffusion des source permettrait de faire avancer beaucoup plus vite le projet et de faire de la qualité ... tout en restant gratuit ...

Mais je me pose aussi le problème suivant : si les sources deviennent publiques, tout le monde pourra voir les eventuelles failles ... tout le monde vera la méthode de detection ... et puis la liberté (point de vue logiciel) n'est pas forcément une bonne chose ...

Bref, je me pose la question si c'est utile de mettre la source complète du projet (LiveKill System Suite) en libre diffusion .... ? qu'en pensez-vous ?

PS : en vacances ce soir ! (jeudi soir) donc je lirais tout à mon retour, vers le 16 aout ... (sauf si vous répondez avant ce soir ... )

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2006 à 11:06
Que tu laisse les sources disponibles ou pas, de toute façon, la méthode de détection sera forcément contournée un jour ou l'autre, c'est pour cela qu'un bon anti-virus doit être constament mis à jour.
0
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
3 août 2006 à 11:17
Perso, je pense que c'est une bonne idée de mettre la source compléte, cela ferait avancer les mises à jour du logiciel que tu n'aurais pas le temps de faire entierement toi même...
et puis je suis curieux de voir le code...
0
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
3 août 2006 à 11:23
ah non mais quand je parle de méthode de detection : justement, LiveKill System Suite (c'est le nom du projet) ne détecte pas avec des signatures de virus, il detecte des instructions dangereuses, analyse le fichier, son comportement et si le pourcentage de nocivité dépasse un certain sueil (défini par l'utilisateur dans les options) l'utilisateur est prévenu

avantage : aucune mise à jour ...

inconvénient : jamais sur à 100% du résultat, à couplé avec le système normal (signature de virus) ...

voilà je pense tout de même le diffuser mais dites-moi ce que vous en pensez franchement ...

PS : photos de la beta 1 : http://jeremlive.free.fr/photo/

PS 2 : mon site perso est à l'abandon ... LOL regardez juste les photos ...
0
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
3 août 2006 à 13:10
ça a l'air tout joli sur Vista... On voit que t'as dû pas mal bosser dessus !


Perso, je ne serai pas client de ton truc. Spybot et AVG AntiVirus qui sont gratuits et mis à jour me conviennent très bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
3 août 2006 à 14:05
C'est pas Vista : C'est Windows XP avec le thème Vista ...
je le testerais sur Vista après ...
0
Rejoignez-nous