Convertir du string en int[]

Résolu
Smookii Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 3 mars 2013 à 23:16
izords Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 21:20
Bonjour,
alors voila je suis entrain de créer un jeu, et à un moment je fais une fonction qui vas retourner un tableau de string qui sera composer de plusieurs paramètres.
Mais certain de ces paramètre sont eux même des tableau de int, ce qui n'est pas un problème pour les retourner, puisque on peu convertit le int[] en string , mais c'est un problème pour les recevoir parce que je dois reconvertir les valeurs du tableau string en int[], est ce possible ?


Ex :

int[] para01_reçu = new int[2];
int[] para02_reçu = new int[5];
int[] para03_reçu = new int[4];

string[] str_Reçu_des_Param = new string[3];

str_Reçu_des_Param = Fonction();
para01_reçu = Convert.to???(str_Reçu_des_Param[0]);
para02_reçu = Convert.to???(str_Reçu_des_Param[0]);
para03_reçu = Convert.to???(str_Reçu_des_Param[0]);

public string[] Fonction()
{

int[] para01 = new int[2];
int[] para02 = new int[5];
int[] para03 = new int[4];

string[] str_Retour_de_Fonction = new[3];

str_Retour_de_Fonction[0] = Convert.ToString(para01);
str_Retour_de_Fonction[1] = Convert.ToString(para01);
str_Retour_de_Fonction[2] = Convert.ToString(para01);

return str_Retour_de_Fonction;
}


Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

10 réponses

izords Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 17:59
Je suis entièrement d'accord avec Whismeril, la meilleur façon de faire ce que tu veux c'est de te faire une classe avec tout ce que tu as besoin. C'est plus clair et plus facile à comprendre par la suite. Sinon si tu tiens vraiment à avoir une liste c'est possible d'avoir une "liste" avec des types différents :

List<Tuple> result = new List<Tuple>();
result.Add(new Tuple(new int[] {1,2}, new int[] {3,4,5}, true, 100, "mystring" ));

Mais va si avec une classe ;)
3
Rejoignez-nous