Protection par numéro de serie du port parallèle

cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 1 août 2006 à 12:07
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 1 août 2006 à 19:49
Bonjour tout le monde ;

svp est ce quelqu'un sait comment lire le numéro de série d'une clé de type port parrallèle

merci bien je suis entrain de terminer mon un projet de fin d'etude et
j'ai besoin d'ajouter une protection par clé (port parrallèle)

merci merci merci merci d'avannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce;

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 août 2006 à 12:15
Sachant qu'il n'y a pas de règle ni de norme en la matière, que les protocoles sont tous propriétaires, tu ne pourras probablement utiliser que les outils fournis par le fabricant de la clé (généralement une dll, dans le cas évidement ou c'est une clé que tu a acheter pour l'integrer à ton projet).

S'il s'agit d'une clé d'un logiciel commercial que tu souhaite lire pour casser la protection, ce n'est pas le bon forum.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
1 août 2006 à 13:16
Salut, une clé électronique ne possède pas de n° de série lisible par soft. C'est juste une combinaison plus ou moins compliquée du cablage et des composants contenus dans la clé couplé à un algo soft qui est capable d'exploiter cette combinaison.
Si tu veux cracker cette combinaison, je suis OK avec <casy> : tu t'es trompé de forum.
Si tu veux fabriquer ta clé électronique toi-même et l'exploiter, bonne chance ! même si tu as des compétences en électronique. Tu aurais plus vite fait de faire une protection par clé USB, surtout pour un simple projet de fin d'étude.
A ce propos, tu finis tes études au mois d'Aout ? Ce n'est pas courant.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 août 2006 à 13:32
Permet moi de te contre dire Dolphin.

Suivant les modèles, certaines clés possède bien un numéro de série. La plupart du temps divisé en 2 parties, une partie fixe et strictement unique qui peut à la demande du client être décliné sur tout un lot de clés. La seconde partie généralement programmable par le diffuseur du logiciel ou le responsable de la distribution des clés chez le client pour indentifier de façon unique la clé avec une certaine souplesse de gestion des clés.

Certaines de ces clés contiennent en plus une zone de mémoire entièrement cryptée qui permet de stocké par exmple des données telles que nom d'utilisateur, mot de passe, droit et restriction d'acces.

Concernant les protections par clés USB, il n'y a aucune différences, le principe est le même, l'utilisation tout aussi simple.
D'ailleurs chez ceratins fabriquants tout trouve le même modèle de clé décliné en USB et en parallèle (pour Dos, Win95 et NT4 par ex qui ne reconnaisse pas l'USB).

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
1 août 2006 à 19:09
Merci casy pour ces précisions. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu de clé électronique. Elles ont apparemment bien évolué depuis.
Dans ma boîte, les protections se font par carte à puce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 août 2006 à 19:13
Tu protège des logiciels par carte à puce ?

C'est pas plus fait pour protéger la machine complete (style mdp de windows) plutot que des logiciels ?

PS : Les clés dont je parle, c'est un peu la même chose que les cartes à puce, seule l'interface change finalement.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
1 août 2006 à 19:49
Tu as raison pour la protection de la machine mais ça c'est une protection dite de "niveau 1". Chez nous il en existe 3 au moins.
Niveau 2 : Niveau 1 + Protection des logiciels par inscription de "services" sur la puce elle-même (ou sur un serveur de sécurité en cas d'utilisation en réseau).
Niveau 3 : Niveau 2 + Protection des accès "réseau".
Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas du grand public, ça viendra peut-être ?
0
Rejoignez-nous