Time - Time = Time ???

Résolu
bugstyle Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 28 août 2003 à 16:36
bugstyle Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 28 août 2003 à 17:07
Bonjour a tous les resolveurs de problèmes !

Mon chti soucis aujourd'hui est simple ... pour vous pas pour moi ... lol ! J'ai une appli VB qui lance une serie de qcm, le but est de connaitre le temps de reponse de l'utilisateur. Je stocke l'heure de depart de l'exo et l'heure ou l'utilisateur a clique sur son choix. j'essaie donc maintenant de calculer la différence entre ces deux heures:

Dim TempsDepart 
Dim TempsClick
Dim TempsResultat

TempsResultat = TempsClick - TempsDepart 


jusque la tout va bien sauf quand j'affiche le resultat, en effet celui est de la forme 1,02455e-12. Je cherche une fonction qui renvoie l'heure au format Integer numerique (60 sec au lieu de 00:01:00) Pitant un beignet à l'aide de Visual je m'adresse a vous, merci d'avance !

------------------------------------------------------------------
Sans entraide on bloc, le logiciel n'avance pas, le boss n'est pas content, on se retrouve au chomage, on est a la rue... lol vive l'entraide ! :big)

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
28 août 2003 à 16:54
CLng(Timer)

Timer te renvoi un single = au Nb de seconde écoulé depuis minuit. Un coup de cLng pour transformer en entier et le tour est joué.
De plus, il est quasi-inutile de faire des DIM si tu ne donnes pas le type de tes variables !!! Autant pisser dans un violon ...
Alors moi je ferais ca
dim TpsDepart as long, TpsClick as long, TpsResultat as Long
TpsDepart = cLng(Timer)
 ...... Ton code içi ......
TpsClick = cLng(Timer)
TpsResultat = TpsClick-TpsDepart

Voili voilou !!
Christophe R.
3
bugstyle Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
28 août 2003 à 17:07
Exact pour les DIm lol, je savais pas de quel type il fallait mettre les variables donc j'ai laissé blanc ... merci pour ta reponse je vais essayer ca desuite !!!

--------------------------------------------------------------------
Sans entraide on bloc, le logiciel n'avance pas, le boss n'est pas content, on se retrouve au chomage, on est a la rue... lol vive l'entraide ! :big)
0
Rejoignez-nous