Une ScrollBar Circulaire...

Daroylan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 28 août 2003 à 16:19
Daroylan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 28 août 2003 à 17:49
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous previens, je ne suis pas developpeur mais peut-etre un jour le deviendrais-je.....

Quoiqu'il en soit, pour une idee qui m'ait passe par la tete, je voudrais savoir s'il est possible de creer un control genre scrollbar circulaire??? Et comment???

Pour info:
- La scrollbar doit etre definissable en mesure angulaire, cad qu'elle est creee pour faire un arc de cercle compris entre 1 et 360 degres.
- Il faudrait lui permettre d'agir en valeurs absolues ou en valeurs relatives:
- en valeurs absolues, elle a un curseur que l'on deplace comme une scrollbar standard et qui renvoie l'angle rechercher (compris entre 0 et l'angle de la barre...)
- en valeurs relatives, il faudrait pouvoir cliquer n'importe ou sur la barre et se deplacer et recuperer l'angle entre le point de depart et celui d'arrivee (le mieux serait de ne pas avoir de curseur, juste une zone sensible au clic-drag-release).
- Si je pouvais en avoir une version droite (qui soit horizontale ou verticale, donc sans definition de mesure angulaire pour son affichage), ce serait encore plus cool...

Voilou, dites-moi deja si c'est possible ou non. Ensuite on verra si quelqu'un peut m'aider a creer tout ca.......

Merci d'avance pour vos reponses.
A+.
Daroylan.

PS: il serait bien que ce soit en VB6 ou tout du moins compatible avec VB6.... Je sais, la, je demande la lune....
;-p Sorry.
D.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 août 2003 à 16:57
Tout cela en VB ? NENNI !
va sur cppfrance et passe ta commande.
BruNews, ciao...
0
Daroylan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 17:49
En c++ c'est faisable??? En tout plus qu'en VB d'apres ta reponse.

Merci beaucoup BruNews.

A+.
Daroylan.
0
Rejoignez-nous