Accès aux secteur d'une disquette

DCT_Jones Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 21 juil. 2006 à 17:52
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 23 juil. 2006 à 16:41
Re-Bonjour
( j'ai posté un message ce matin mais il semble ne plus etre la donc je recommence )

Je voudrais acceder aux secteurs d'une disquette de manière à les stocker et genre en faire des manipulations.
En me renseigant j'ai appris qu'il fallais que j'utilise une commande nommé createfile.:
hDevice = CreateFile(DeviceLogicalName,
                       GENERIC_READ,
                       FILE_SHARE_READ | FILE_SHARE_WRITE,
                       NULL,
                       OPEN_EXISTING,
                       0,
                       NULL);
avec DeviceLogicalName = "\\\\.\\x" ou x est l'unité logique

Le problème c'est que je ne sais comment utiliser cette fonction pour aller rechercher un secteur. J'ai trouvé cette fonction dans d'autres programmes faisant deja ceci mais impliquant trop d'autres données ce qui m'empèche de comprendre.
Si vous saviez m'éclairez là dessus, ça serai cool....

Bonne soirée, et merci d'avance...

23 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juil. 2006 à 16:23
bnultoa() met un nbr en format ASCII à l'adresse désirée et retourne pointeur sur fin d'écriture pour continuer le chainage si besoin.

En VB impossible, faut mettre dans une String puis faire des manips de String:
Dim str As String
str = vbTab & nbr & vbCRLF

ensuite tu WriteFile() sur len(str)

Passe donc au C, ce pauvre vieux et obsolète VB était tout juste bon pour faire quelques applets ultra simple mais assurément pas pour faire du logiciel digne de ce nom.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
DCT_Jones Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
23 juil. 2006 à 16:31
Si j'avais le temps, je crois que je le ferais ! mais jne l'ai pas et de plus j'ai deja toute une partie deja developpé en VB. Donc je suis contrain et forcé de continuer.

Toujours pas d'amateur pour convertir le code de BruNews ? Car je dois avouer que je n'avance pas...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juil. 2006 à 16:41
Mets un topic tout neuf dans le forum dans lequel tu demandes si qlq'un peut faire une conversion de C vers VB et tu donnes l'URL de ce topic.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous