Mettre une colonne de types boolen dans un dataset

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 20 juil. 2006 à 15:48
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 21 juil. 2006 à 15:53
j'ai un dataset qui est fait a partir d'une vue qui contient trois colonnes d'une table mais je veux deux colonnes de types boolen de facon a avoir des checbox dans mon grid car cette derniere sera bind avec la vue.J'ai ajouté deux colonnes de types boolens dans le dataset et j'ai mis en code leur valeur par defaut a false.
Mon probleme c'est d'empecher qu'une personne clique dans le checkbox si la personne clique dans les deux lui donner un message mais ca ne donne pas le message.On dirait  meme quand les deux colonnes des checkbox sont cochés il le voit a false au depart mais si on clique dans un autre ou plusieurs a cemoment il viennent a true.Mais le message n'est jamais affiche.J'ai essayé de recuperer leur valeur quand on clique dans une cellule ca m'affiche True mais le test pour empecher a l'utilisateur de cliquer dans les deux ne marchent pas.
Voici le code


if(row.Cells["NC"].Value.ToString().Equals("True")&& row.Cells["C"].Value.ToString().Equals("True")){
      MessageBox.Show("corriger");
    
     }
j'ai aussi fait
if ((bool)row.Cells["NC"].Value) && ((bool)row.Cells["C"].Value) mais le message n'est jamais affiche.comment savoir si les deux sont coches.







FD

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 juil. 2006 à 14:15
A vrai dire les explications sont un peu confuses, si tu pouvais reformuler plus clairement...

<hr size= "2" /> VC# forever
=13319
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
21 juil. 2006 à 14:33
mon dataset contient deux colonnes de types boolen ce qui me donne des checkbox dams mon grid je veux que si la personne clique dans les deux colonnes de types checkbox lui donner un message d'erreur mais ca ne marche pas.Ma Gid a mon dataset comme datasource
Voici le code
if(row.Cells["NC"].Value.ToString().Equals("True")&& row.Cells["C"].Value.ToString().Equals("True")){
      MessageBox.Show("corriger");
    
     }
j'ai aussi fait
if ((bool)row.Cells["NC"].Value) && ((bool)row.Cells["C"].Value) mais le message n'est jamais affiche.comment savoir si les deux sont coches.

FD
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 juil. 2006 à 15:49
Ha oui, comme ça c'est plus clair.
Je vais jeter un coup d'oeil...

<hr size= "2" /> VC# forever
=13319
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 juil. 2006 à 15:53
Bon alors, la première chose qui m'est venue à l'idée (ça marche, mais c'est peut-être pas la plus belle des manières) :

Chaque fois que tu changes de cellule tu regardes si les valeurs sont à true. Tu t'abonnes à l'event CellEndEdit et tu peux faire quelque chose comme ça dedans :

object[] values = dt.Rows[e.RowIndex].ItemArray;

foreach (
bool val
in values)
{
   // Vérifier que tous les bools sont à true => erreurs

}

<hr size="2" /> VC# forever
=13319
0
Rejoignez-nous