Créer une "connexion entrante"

Résolu
cs_Maaargot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 20 juil. 2006 à 15:31
cs_Maaargot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 31 juil. 2006 à 10:34
Bonjour,

Je souhaite pouvoir transférer des fichiers vers des poste distants à travers le réseau téléphonique j'ai 2 groupes de postes, tous munis de modem 56k.
Le premier groupe sont les appelants, le second les appelés.

J'aimerais que mon application VB crée la "connection entrante" (c'est un des types de connections que l'on peut mettre en place à partir de l'assistant de nouvelle connexion) sur les poste appelés. (soit lors de l'installation du prog soit lors de son utilisation).Je me charge des appels.

j'ai cherché sur le forum,google, la msdn etc. mais à part les fichiers .ins (sur lesquels je n'arrive pas à trouver une doc. correcte) je ne vois pas comment faire pour créer cette connexion sans passer par des clics de souris...

Je suis néanmoins ouvert à une autre stratégie, le but étant de transferer des  fichiers par modems RTC. 

merci de votre attention et de votre aide éventuelle

Mieux vaut deux yeux pas terribles qu'un très bel oeil...

2 réponses

cs_Maaargot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 10:34
Ok, pour ceux que ca interesserait il faut (à mon avis) passer par MsComm, la doc à ce sujet est d'ailleur assez complète sur la MSDN, voili voilou, bonnne journée

Mieux vaut deux yeux pas terribles qu'un très bel oeil...
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 juil. 2006 à 16:10
salut,
la connection est-elle pour faire un accès réseau à distance? (comme les connections mobiles -> le PC portable appelle le serveur qui le rappelle et accorde les droits?) donc sous la protection/gestion d'un domaine?

ou juste une transfert de fichier...

solution 1 : il faut voir avec les droits des serveurs dns dhcp & controleur de domaine (mmc, stratégie de groupes)

solution 2 : alors faire juste 2 applis (1 client 1 serveur). sur VBF tu auras des exemples à la pelle....

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous