Opacity

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 juil. 2006 à 13:42
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 20 juil. 2006 à 14:17
Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec opacity = 95 que j'ajoute a un autre (qui a un logo) afin d'avoir un "fond d'ecran".
cependant le "temps d'execution" est bcp plus lent. Quand je veux passer d'un menu a un autre (transparent) cela prend pas mal de temps alors que quand opacity=100% c pratiquement instantantée. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'obtenir un bon "rendement"?
merci merci

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
19 juil. 2006 à 19:44
tu as essayé de simplement rendre ton logo plus terne via retouche
d'image, et de rendre les controles qui sont par dessus transparents?
(en mettant la propriété couleur de fond sur transparent)
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
20 juil. 2006 à 14:17
en fait je voudrais pouvoir mettre n'importe quel control (form ou user control , panels etc...) sur mon logo et ces controls ayant des couleurs differentes. Dans ce cas il faudrait faire un fond pour chaque control.
J'ai pu remarqué également qu'en mettant une image en background les performances n'etaient pas tres bonnes (enfin la vitesse d'execution ou d epassaged 'un menu a un autre sont affectées) et que par exemple avoir une picturebox couvrant le panel (par exemple) semble moins ralentir le tout. Evidemment on perd la"transparence" des controls sur le fond qui sont toujours de la couleur du panel.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu comment pouvoir obtenir quelque chose de "beau" a un cout zassez faible pour que le programme puisse fonctionner le plus rapidement ^possible?
merci
0
Rejoignez-nous