Espace qui disparaissent...

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 12 juil. 2006 à 09:56
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 25 juil. 2006 à 11:13
Bonjour,

j'ai un petit problème. J'ai crée un petit site perso en ASP.NET histoire de me former. J'ai installé IIS sur ma machine, et tous les outils nécessaires. Chez moi, tout se passe bien. Mais lorsque je le passe à un collègue, j'ai de gros problème d'affichage sur sa machine : les espaces disparaissent !!!

Par exemple, si j'affiche une page sur mon site et le sien, voilà les différences : 

Chez moi :
                             5 RUE JEAN BOUIN -

---
Chez lui :
                             5 RUE JEAN BOUIN-

Vous noterez la toute petite différence du "-" mais tellement importante...

Est-ce que cela peut venir d'un problème de configuration de IIS ? Ou autre ?...

Merci pour votre aide !

Seb.

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2006 à 13:53
bonjour,

Ce que tu nous montre provient d'où ? c'est le code généré par le site ? je comprend pas tout mais essaye de remplacer le caractère ' ' (espace) par son équivalent html :  

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
12 juil. 2006 à 15:11
C'est kler ke c'est vague
Si ce n'est qu'une histoire despace dans un champs ouais.
Mais la aparement tu es en dehors des balises alors...
Essait plutot de mettre tes valeurs dans un tableau ca ira pt mieux....
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
12 juil. 2006 à 15:44
Bonjour,
Merci pour votre aide. C'est vrai que je suis dedans, et j'ai peut etre pas assez ete clair.
Donc :
C'est effectivement le code généré par le serveur. La ligne du haut : mon serveur, la ligne du bas, son serveur.

Et le problème se pause partout ! Meme dans un tableau....

La grande question est : Pourquoi ?! Le code source est IDENTIQUE ! C'est donc lors de la génération par le serveur qu'il y a quelque chose qui se passe mal. Peut être un problème de configuration ?

Effectivement la balise "&nbsp;" est une solution, mais tout de meme j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas...

Seb.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2006 à 16:01
Est-ce que les serveurs ont le même OS ? et surtout la meme langue ? paramètres régionaux identique ?

essaye un aspnet_regiis -i :s

<hr />Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
25 juil. 2006 à 07:38
Salut à tous!


Moi j'ai un autre problème, mais du même genre. Je développe un truc en
Access (XP) avec VBA. Quand je suis dans l'éditeur Visual-Basic et que,
par exemple, je veux déclarer une variable du genre:

dim strTemp as String


si je prends trop de temps pour taper cette ligne, le compilateur
automatique teste la ligne en cours alors que je n'ai écrit que:

dim_strTemp_as_


et que je réfléchis à son type. Il détecte une erreur, et m'efface
systématiquement le dernier espace. Donc quand je continue de taper, ça
fait::

dim strTemp asstring


et re-erreur !!

J'ai recommancé un projet Access en important tout de mon ancien projet
hier et ça a bien été toute la journée... mais après redémarrage de ma
machine ce matin, j'ai de nouveau le même problème. A mon avis, c'est
une des options de l'éditeur VB, mais j'ai un peu près tout coché et
redécoché... sans succès . ça ne doit pas être le même problème que tu as, mais peut-être que vous avez une idée !


Salut! Tout de bon!
0
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
25 juil. 2006 à 11:13
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça n'a rien à voir, si quelqu'un
peut supprimer ce message, je vais le poster dans la partie VB.


Désolé A+
0
Rejoignez-nous