Code 0x80070005

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 09:02
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 13 juil. 2006 à 09:20
Bonjour,
J'ai réalisé une application en local en utilisant WMI avec visual web developper 2005 et tout fonctionnement correctement
Une fois l'application déposé sur un serveur win2000, lorsque j'execute mon appli, j'ai le code de retour suivant :Accès refusé. (Exception de HRESULT : 0x80070005 (E_ACCESSDENIED)) et c'est tout.
Quelqu'un aurait-il une idée?

3 réponses

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
12 juil. 2006 à 15:13
Tu dois surement faire des ecriture disque et tu na pas les autorisations ou alors c'est un truc dans le genre. Essait de creuser dans cette voie sinon je ne vois pas cest trop vague Dsolé...
0
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
13 juil. 2006 à 08:22
Donc voila plus de détails
J'ai fait une appli web qui permet de connaitre plein d'info concernant les disque, le pross, la carte réseau etc sur les machines du réseau local.Pour pouvoir remonté toute ces infos, il faut disposé d'un compte administrateur sur la machine faisant tourner l'application.J'ai utilisé le mini serveur web de dévelopement intégré a visual web developper pour tester mon appli et tout marche nickel chrome! Ensuite g copier l'intégralité du projet dans le rep wwwroot d'un serveur win2000 et installé le framework .NET 2.0. les pages se charge bien et s'affihe correctemet mais quand j'intérroge les machines distantes pour récupérer les infos, j'ai ce code d'erreur ci dessus alors que mon compte et bien un compte admin!!!
Je ne voit pas quoi changé dans la config de IIS!
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
13 juil. 2006 à 09:20
Si je vois bien le truc...tu a installé ton appli sur un PC distant et toi tu va sur ce PC distant pour y récupérer les infos en passant par le Serveur IIS...

Si c'est bien ca...ben que celui qui se connecte est un compte admin ou pas...de tte facon tu passes par le navigateur pour faire toutes ces opérations donc ton compte sur lequel tu te log n'a aucune importance. Le compte utilisé pour les entrée/sortie ou n'importe quel autres manipulation du coté serveur son faite avec un user bien particulier. USR_nomserveur un truc du genre et a des droits assez particulier et restreint.

  Il faut que tu te dises que c'est du Client/serveur, toi tu demande un truc et quelqu'un dautre le fait a ta place a distant.

  La partie config maintenant. Dans les config du serveur IIS, tu peux justement dire quel est le compte qui va etre utiliser pour ttes ces manipulations. Par défaut c'est un compte anonyme qui fait ca. Va dans l'onglet sécurité de répertoire -> modifier dans connexion anonymes et controle d'authentification. Apres quelques recherches te donneras la suite...

Voila...jespere que c'était ca que tu voulais...sinon jme suis arraché pour rien

++
0
Rejoignez-nous