Supprimer les espaces dans une chaine

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 22 juil. 2009 à 14:42
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 27 juil. 2009 à 12:12
Hello à tous!

Je cherche à supprimer les espaces blancs dans une chaîne de caractères issus d'une cellule de datagridView mais en vain. Voici mon code:

private object Supprimer_espaces(DataGridViewCell dg)
{
string valeur = dg.Value.ToString();

//Pour tous les caractères de la valeur:
for (int i = 0; i < valeur.Length; i++)
{
//Si c'est un espace:
if (valeur[i] == ' ')
valeur.Remove(i); //On l'efface.
}
return valeur;
}
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

La connaissance est la plus grande des richesses.
A voir également:

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
22 juil. 2009 à 15:12
Salut

Si tu souhaites utiliser ta méthode :
if (valeur[i] == ' ')
{
    valeur = valeur.Remove(i, 1); // On n'efface qu'un caractère, pas jusqu'à la fin
    // Et surtout, on enregistre le résultat (les méthodes ne changent pas la valeur du string source)
    i--; // Car s'il y a 2 espaces à la suite, il faut retester sur le caractère actuel 
    // (donc le -- ici et le ++ à la prochaine occurrence de la boucle s'annuleront
}


Mais surtout, beaucoup plus simple (tu vas vouloir de pendre, surtout si tu as eu des problèmes avec ta méthode ^^)

valeur = valeur.Replace(" ", "");


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3