Tableau

travailmichel Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 11 juil. 2006 à 12:31
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 11 juil. 2006 à 12:50
bonjour à tous

voila je suis nul en php mais je voudrais créer un tableau dynamique et je trouve rien dans le forum.......ou du moins je n'arrive pas à savoir lequel est bon.........

voila  ce que je veux

je veux afficher dans une colonne vertical tous mes plateaux du champs plateau de la table import et dans les lignes horizontal afficher les agences du champs agence de la table import aussi

et je veux que s'affiche donc au croisement de ces colonnes le nombre de rendez vous qu'il y a par agence dans ces plateaux!!

voila si quelqu'un a une idée..........

merci d'avance

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 12:44
allez michel, un peu de courage, faut se lancer

d'abord tu dois recuperer tes données.
1 - recuperer tes plateaux
$plateaux=mysql_query('SELECT DISTINCT(plateau) FROM import ');
2 - recuperer tes agences
$agences=mysql_query('SELECT DISTINCT(agence) FROM import ');

ensuite générer ton tableau :

$output='';
$output.='----
, ';
while ($agence=mysql_fetch_array($agences))
{
$output.=''.$agence['agence'].', ';
}
$output.='';

while($plateau=mysql_fetch_array($plateaux))
{

$output.='----
'.$plateau['plateau'].', ';

mysql_data_seek($agences,0);
while ($agence=mysql_fetch_array($agences))

{
 
$rdvs=mysql_query('SELECT rdv FROM rdv WHERE agence=\"'.$agence['agence'].'\" AND plateau=\"'.$plateau['plateau'].'\"');
$rdv=mysql_fetch_array($rdvs)
$output.=''.$rdv['rdv'].', ';

}

$output.='';

}

$output.='
';

echo $output

voila, le code n'est pas debuggué mais les idées sont là.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
travailmichel Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
11 juil. 2006 à 12:46
bonjour davwart

je vais essayer ca bien que j'y comprenne pas grand chose .. je te tiens au courant

merci
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 12:48
je te conseille d'acheter un petit bouquin PHP facile ou un truc du genre.
il te sera expliqué les bases du pp et notamment l'interfacage avec une base de données mysql

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 juil. 2006 à 12:50
Salut,

...

donnes nous au moins ce que t'as dans ta table, quelles requettes tu fais ect...
ce que t'as essayé et ou ça plante...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous