Excel

Résolu
abdelmjid_enim Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 23:24
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 6 juil. 2006 à 14:38
bonjour
                j'ouvre une fichier excel à partir du code vb ,mais je voudrais que quand ce fichier excel est déja ouvert le code me renvoi un message que"ce fichier est déja ouvvert et que je doi le fermer"
et d'autre par j'aimerai savoir le code pour fermer un fichier qui en execution sous windows.
                                                                                         merci infiniment

6 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 14:38
bouton fermer :
on error goto erreur
dim MyXl as object
       Set MyXl = GetObject(, "Excel.Application")
'Cherche excel en mémoire et crée une DDE dans MyXl (génére une erreur si pas d'excel)
msgBox("excel est ouvert")
    do while Err.Number = 0 Then 'Temps que pas d'erreur
        MyXl.Application.Quit 'Quite Excel lier
        Set MyXl = Nothing  ' Libère la référence à l'application
        Set MyXl = GetObject(, "Excel.Application")'Cherche excel en mémoire et crée une DDE dans MyXl (génére une erreur si pas d'excel)
    loop
 

exit sub

erreur :
msgBox("excel n'est pas ouvert)
end sub
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>
3
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
5 juil. 2006 à 23:47
Bonjour,

Tu peux mettre dans la feuille Excel, un peu de VBA qui crée un fichier à l'ouverture et le détruit à la fermeture. Ton appli doit alors vérifier si ce fichier existe ou non.

Cordialement,

Alain 31
0
abdelmjid_enim Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
6 juil. 2006 à 01:58
a asesher
                 j ai pas compri
                               je veux q le code soit sur vb
                                            merci
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 08:36
Si tu cherche sur le forum il doit y avoir moyen de verifier si un processus est en cours. Tu verifie si le processus est ouvert et tu envoie ton message

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 08:41
Voila qui devrait t'aider :
http://www.vbfrance.com/infomsg_OUVERTURE-FERMETURE-EXCEL_190405.aspx

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0
abdelmjid_enim Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
6 juil. 2006 à 14:25
à tof008
            merci 
                       ça n a pas marché
plus clairement : j ai un fichier excel  :   C:\Graphe.xls
j ai sur mon userform vb deux boutons (commandes)mais je sais pas le code pour ces deux boutons:

Vérifier  quand je clique dessus si c:\Graphe.xls  est ouvert j ai un message "le fichier.....est ouvert veuillez le fermer"
            
Fermer    qui me permet de fermer le fichier c:\Graphe.xls  definitivemnt de windows
                                                                    merci infiniment
0
Rejoignez-nous