Empêcher le click de la souris sur un form?

barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 19 août 2003 à 16:04
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 19 août 2003 à 17:23
Bjrs, j'ai fais un raccourci clavier sur un form avec un bouton et un shockwaveflash, cela marche bien si on ne clique pas avec la souris, parce que le bouton perd le focus et la le raccourci ne marche plus.

Donc j'aimerais empêcher le click de la souris quand je charge se form, mais je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.
A+ Barth

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 août 2003 à 16:23
Dans l'évènement Click de ta form, tu rends le focus à ton bouton (Comand1.setfocus)
Christophe R.
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
19 août 2003 à 16:40
merci pour ton aide, mais le second problème est que mon shockwaveflash (le projecteur flash ds vb) est en plein écran sur le form.
J'ai rendu la souris invisible sur le projecteur mais quand on click je pense que l'on click que sur le shockwaveflash et pas sur le form parce que j'ai testé avec un msgbox mais rien sur form_click.
Et le pire c qu'il n'y a pas d'évènement click avec shockwaveflash, c pour ca je n'arrive pas détourner le problème. Je voulais bloquer la souris mais je ne trouve que des trucs comme blockinput qui bloque le clavier osi donc plus de raccourci clavier.
Je ne sais comment faire, je continue de chercher.
Merci encore
A+ Barth
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
19 août 2003 à 17:23
Bon voila j'ai trouver un moyen pour mon problème, j'ai utilisé un textebox sur lequel j'ai mis l'évènement "validate" avec :
if text1.text = "oui" then
cancel = false
else
cancel = true
end if

ce qui me permet de garder mon focus sur le textbox puis a moin de taper "oui" avec le clavier, puis j'ai associer un evènement keyup sur le textbox pour le raccourci clavier.
Donc koi que l'utilisateur face avec la souris le textbox ne perdd pas le focus et mon raccourci clavier marche tout le tps.

Voila pour ma solution , encore merci
A+ barth :-p
0
Rejoignez-nous