[VB6] Problème vitesse d'exécution : Projet vs Exécutable

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 3 juil. 2006 à 08:05
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 3 juil. 2006 à 09:23
Langage : VB6


Bonjour à tous,


J'aimerais avoir vos conseils et surtout une information mais propre à la construction et au fonctionnement de Visual basic...


Je m'explique:
Sur un projet de banc d'essai, j'arrive à obtenir une erreur (Erreur d'exécution '30336' Reading Data I/O Operation Timed out) lorsque je lance l'application à partir de l'exécutable compilé (.EXE). Par contre, si je le lance depuis le projet Visual Basic (en mode développement), je n'ai jamais l'erreur...
Déjà, cette erreur n'est apparement pas une erreur VB. J'en ai conclu que la vitesse d'exécution n'est pas la même en mode projet et l'exécutable une fois compilé même si le code est purement identique (heureusement). Si oui (j'aimerais en avoir confirmation car pas sûr du tout), dans quel mode la vitesse d'exécution du code est la plus rapide?


Je pense avoir ce problème, car je pilote par GPIB deux appareils dont un est plutôt ancien. Si on mouline trop vite et lui envoie les ordres de commandes trop rapprochés, il part dans la semoule. Il faudrait donc que j'adapte les temporisations, mais vu que le projet est conséquent (je dois le reprendre) j'aimerais en être sûr.


Merci par avance pour vos explications !
Phil

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juil. 2006 à 08:19
Je suis pas un expert en la matière (renfield, EB, warning ou BruNews si vous passez par là... ;) mais d'après les sources que je fait (qui touchent surtout au graphisme), je peux te dire que l'exe est bien plus rapide que lorsqu'on exécure dans l'IDE de VB !

Ce qui est logique puisque en mode debug, VB doit gérer les appels de fonctions afin de tracer l'éxécution du programme, gérer les breakpoints, les espions, etc.

De plus, si tu compile en code natif, l'ordinateur a moins de traduction à faire qu'en p-code, qui lui est interprêté par la machine virtuelle.

Ton problème doit venir d'ailleurs !
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
3 juil. 2006 à 09:23
Merci de répondre aussi vite DARKSIDIOUS.

Tes dires confirment ce que je pensai. Il s'agit bien d'un problème de vitesse d'exécution puisque j'observe le problème uniquement lorsque le projet est complé (là où ça carbure plus vite). Je vais essayé d'intercaller des temporisations !!

Ce qui m'embête, c'est cette erreur. J'ai cherché dans les documentations des appareils mais je n'y est rien trouvé, sur Internet rien de concret non plus.

En tout cas merci de ton aide. Te tiendrais au courant si j'arrive à corriger le problème !!

Bye
0
Rejoignez-nous