TEST ET CONCLUSION SUR WINDOWS VISTA

browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 2 juil. 2006 à 03:05
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 juil. 2006 à 08:17
Salut a tous,
Voila j'ai procédé a des test variés sur windows vista (version bêta).
En ce momant je developpe des applications en assembleur ecriture ROM DE BOOT, et depuis peux je me porte sur Le Visual-basic Version 6 moins contraignant pour des executions simples...qui peuvent, en l'occurence prendre d'avantage de temps avec ASM32.
Bref...là n'est pas veritablement le sujet alors j'en viens au but.
Après vérification de la compatibilité de mon programme écrit en Visual-Basic 6 et d'autre en Assembleur je constate un énorme soucis sur Vista....C'est L'U.A.C un systeme totalement débile pour nous qui programmons, mais aussi pour les utilisateurs classiques.
En effet, L'U.A.C signifiant (USER ACCOUNT CONTRL) empêche l'ecriture dans le registre et bloque bien des fonctions !
L'astuce et de desactiver L'U.AC avec des manipulations qui demandent un redemarrage du pc....mais un autre désagrement c'est que par default nous n'avons même pas des droits d'administrateur !!....il faut la encore faire une manipulation pour etre en admin a 100%.
*********Y A T-IL UNE SOLUTION ???....Y A T-IL UNE PERSONNE QUI A SYSTEME EFFICACE ???******
Non concrêtement...soyons honnête....nous serons nombreux a nous plaindre !
Conclusion...........LE BAZARD.....LE BAZARD....ET SURTOUT VISTA=""BRIDAGE""

Bonne lecture a tous

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 juil. 2006 à 03:14
c'est pas "registry lockdown" ^^....


il est semble-t'il question du User..... En gros, surement des droits a ajouter a ton user.

enfin, je dis ça, je ne fait que supposer ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
2 juil. 2006 à 08:10
quote : "un autre désagrement c'est que par default nous n'avons même pas des droits d'administrateur !!....il faut la encore faire une manipulation pour etre en admin a 100%."

et bien c'est déja une petite avancée de windows ! C'est bien le problème de windows de, par défaut, donner tous les droits a l'utilisateur. Sous linux, le premier utilisateur, est un utilisateur comme un autre !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 juil. 2006 à 08:17
Bah ouais, c'est bien pour l'utilisateur lambda qui ne s'y connait pas trop en informatique, et qui veux avant tout un système stable et il ne touchera pas forcément au registre.

Maintenant, si Vista déclenche un message dès qu'un programme doit modifier une clé du registre ou supprime un fichier, bah nous, les développeurs, il va falloir revoir nos habitudes de programmation !

Mais à mon avis, il doit bien exister un truc pour passer outre ses droits en programmation, car sinon c'est la prise de tête assurée !
0
Rejoignez-nous