Base de registre

Crash_overide12 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006 - 2 juil. 2006 à 00:46
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 3 juil. 2006 à 00:37
Bonjour,

Dans le cadre du développement d'une application afin de changer l'ip de différentes cartes reseau, je suis ammener à inscrire des informations dans le registre, jusque la sa va, je c faire, le seul probleme c qu'il faut que j'inscrive une valeur REG_MULTI_SZ, et la c une autre affaire !!!

je cherche donc un moyen simple (sans me faire chier avec une api), je voudrais aussi savoir la différence avec une REG_SZ.

Sinon j'ai une API mais je voudrais directement l'intégrer dans mon code, ou au pire l'intégré en temps que module, voila, j'espère avoir été assez clair...

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juil. 2006 à 00:59
Salut,

j'ai trouvé ça sur développez.com :
__________________________________________________________________________
PRÉSENTATION : Procédure pour effectuer la lecture d'une valeur de type REG_MULTI_SZ.
ZIP : -Pas de zip- APERÇUS :

NOTES : Ce n'est possible qu'en lecture car le TRegistry ne peut créer de valeur REG_MULTI_SZ. Mais c'est peut-être suffisant pour certains.
Je n'ai essayé que sous XP, (W95 W98 et WMe n'ont pas de valeurs de type REG_MULTI_SZ ) mais je pense que le fonctionnement est le même avec W2000
__________________________________________________________________________

Apparemment, on ne peux pas écrire une valeur REG_MULTI_SZ

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2006 à 01:11
Salut,



J'avais fait ca exprés pour lire les reg_multi_sz. T'as plus qu'a t'en inspiré.

http://www.vbfrance.com/codes/CLASS-POUR-REGISTRE_26277.aspx





Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 juil. 2006 à 00:02
On écrit du REG_MULTI_SZ comme nimporte quoi d'autre.
Tu concat tes chaines en ajoutant un chr(0) au bout de chacune, à la dernière tu en mets un second, voila tout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2006 à 00:14
Salut BruNews,

Ok, merci pour l'info.
La je cherche pour PCPT son info sur le registre de w9x,
Si tu connais, t'est le bienvenu là :

http://www.vbfrance.com/infomsg_INFORMATION-SYSTEME-SOUS-W9X_649969.aspx

Merci à toi, lui ça fait 6 mois qui cherche, il ne trouve rien, pour ma part, j'y passe deux nuits et je ne trouve rien non plus...

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 juil. 2006 à 00:28
du Win9, faudrait deja aller récupérer un pc à la casse pour tester...

Plus sérieux:
RAM video, aucune idée, faudrait que je regarde mais sérieusement je n'ai pas le temps du tout.
Vitesse CPU se calcule sans problème, voir ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23837
je l'ai d'ailleurs testé sur un win98 je ne sais plus où. Il faudra compiler la fonction dans une DLL et l'appeler depuis VB comme pour toute API, rien que du normal.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2006 à 00:37
Ok, merci BruNews, là je viens de lui trouver 2 / 3 renseignements, en cas je poste ton lien dans son topic.

Merci BruNews et bonne soirée.

(Ps : j'ai pas souvent à faire à toi, mais on m'a fait l'éloge de ton professionnalisme il n'y a pas longtemps ! ) ;-)

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous