Gestion multi fenêtres

Résolu
kapax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 29 juin 2006 à 19:23
kapax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 30 juin 2006 à 15:57
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>





Je débute en csharp, et là je suis devant un sérieux problème(à point de vue), en fait j ai créer un projet multi forme je créer les forme filles avec le code suivant






 







FormChild child = new FormChild();








            child.MdiParent = this;








            child.Show();







 






le truk c est que je voudrai accéder a un string de ma fenêtre mère. Pour ca j utilise ce  code






 







                 


MdiParent MaForm1 = (MdiParent)this.Owner;








                 

MessageBox.Show(MdiParent.MaString);







 






dans l exécution le programme crache dans l affichage de message, c est bizarre pourtant tous les membres de la classe mère sont publics. Voyez-vous c est quoi le problème ? Si il y a quelqu’un qui as déjà réalisé un projet qui gérer les multi fenêtres MDI , ca sera sympa de me filer un coud de main.   






 

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
30 juin 2006 à 06:07
MdiParent MaForm1 = (MdiParent)this.Owner;<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>





MessageBox.Show(MaForm1.MaString);







 













Sébastien FERRAND
(

blog
)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
3
kapax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 15:57
salut sebastien.

c est bét , désolé pour cette connerie   ..  la j ai trouve une autre solution ditrecte la voila .


MessageBox.Show(((Form1)MdiParent).MaString);
0
Rejoignez-nous