Suppression de raccourci

shamaya_29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 27 juin 2006 à 09:01
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 13 juil. 2006 à 16:46
voici mon code:
Private Function SupFichier(ByVal FilePath As String) As Boolean


    Dim typFindFileData As CE_FIND_DATA
    Dim lngFileHandle As Long
    Dim file As Long
    Dim Filename As String
   
    'test si le fichier existe
    lngFileHandle = CeFindFirstFile(FilePath, typFindFileData)




    If lngFileHandle = INVALID_HANDLE Then
        mes = MsgBox("Echec suppression du fichier : le lien " & FilePath & " n'existe pas, voulez-vous continuer?", vbYesNo)
            Select Case mes
                Case 7
                    CeFindClose lngFileHandle
                    SupFichier = False
                    Texi = True
                    Exit Function
                Case 6
            End Select
    End If


    CeFindClose lngFileHandle


    'suppression du fichier
    file = CeDeleteFile(FilePath)
   
    If file = INVALID_HANDLE Then
        MsgBox "Echec : suppression du lien " & FilePath
        SupFichier = False
     Else: SupFichier = True
    End If
   
    CeCloseHandle file
   
End Function

ce code fonctionne parfaitement pour windows pocket pc 2003. le pb est qu il ne fonctionne pas du tout avec windows mobile 5.0 car les raccourcis system sont protégé(word,excel...).si quelqun sait comment resoudre le pb merci d'avance.

1 réponse

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
13 juil. 2006 à 16:46
Car ces raccourcis sont ceux fournis par la Rom, il faudrait d'abord en créer de nouveaux remplaçant ceux-ci pour pouvoir les supprimer.
Par contre je n'ai plus la manip de remplacement sous la main et elle fonctionnait sous 2003 SE. je creuse....
0
Rejoignez-nous