Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ? [Résolu]

benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 10:42 - Dernière réponse : benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention
- 26 juin 2006 à 11:21
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il existait, en C++ (visual C++ 2005 express) une fonction équivalente à celle de delphi (Strtoint) qui permet de convertir une chaine en entier. Particulièrement utile quand on veut récupérer la valeur numérique d'une textbox. J'ai cherché sur plusieurs forums/ sites, mais je trouve que des moyens plutot tirés par les cheveux, et ça m'étonne...

Avez-vous connaissance d'une telle fonction  ? Et sinon, qu'elle méthode est la plus appropriée ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
vecchio56 6539 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 22 août 2010 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 11:54
3
Merci
Je connais pas trop ça, j'essaie de donner une solution:

System::String^ s = "123";
System::Int32 i = System::Int32::Parse(s);

Merci vecchio56 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vecchio56
ymca2003 2070 Messages postés mardi 22 avril 2003Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 11:15
0
Merci
atoi
atol
sscanf
Commenter la réponse de ymca2003
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 11:22
0
Merci
J'ai essayé de faire atoi :

a = atoi(text_a->Text);

j'ai inclu stdlib et stdio, mais j'ai une erreur : "impossible de convertir le paramètre 1 de 'System::String ^' en 'const char *'"
Commenter la réponse de benlustr
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 11:24
0
Merci
J'ai la meme chose pour sscanf
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 12:01
0
Merci
ça marche !
(par contre je sais pas pourquoi... c'est pas très intuitif comme truc...)
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 12:02
0
Merci
Merci beaucoup.
Je trouve ça quand même dingue d'en chi** autant pour une opération aussi banale. Vraiment hallucinant.

Merci encore en tous cas !
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 23 juin 2006 à 17:47
0
Merci
Ce que je trouve hallucinant c'est de se burner avec la syntaxe C/C++ si c'est pour sortir de l'interprété à la finale.
En ce cas autant être cohérent et aller faire dans le simple avec C# ou VB.NET, ne vous parait pas ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 09:08
0
Merci
Oui, en effet j'aurai préféré....
Maintenant j'ai pas une formation de développeur, surtout en visual qque chose, peut être que toi non plus me diras tu (en tous cas on peut pas être fort par tout....).
Après, si t'es sur un forum (admin en plus) et que ça te fait chier de répondre, tu t'es trompé d'endroit.
Je tiens encore à ajouter que j'ai posté dans la catégorie débutant, alors fallait pas s'attendre à du haut niveau. Enfin, je crois me rappeler que j'ai toujours été poli, et que je me suis excusé chaque fois que je disais une connerie (souvent d'ailleurs ).
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 10:10
0
Merci
Ton écriture semble indiquer que tu maitrises assez bien le Français.
Pourquoi donc fais-tu dire à mon post ce qui n'y est pas du tout ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 10:24
0
Merci
Càd ? Tu veux dire qu'il n'y avait pas de raison de répondre comme je l'ai fait, et que j'ai mal compris ton post précédent ?
Bon, c'est peut-être en effet le cas, disons que je suis inquiet en ce moment, et que je me suis un peu emballé ce matin en voyant "

Ce que je trouve hallucinant c'est de se burner avec la syntaxe C/C++ ". Si tu ne le disais pas, disons, méchament, je m'excuse de ma réponse.
Voilà .
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 10:40
0
Merci
ben non, aucune animosité dans mes propos, juste une indication que tu te fatigues avec la syntaxe C/C++ alors que le résultat sera quasi identique si tu utilisais des langages beaucoup plus simples fournis dans VS.

ciao...
BruNews, MVP VC++
benlustr 32 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 5 juillet 2006 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 11:21
0
Merci
Ok.Donc toutes mes excuses. A vrai dire, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais je suis en stage, et j'ai donc assez peu d'expériences professionnelles. Je travaille pour un laboratoire de recherche, et j'avais le choix des outils, et c'est là que j'ai commis une erreur : J'ai choisi le Visual C++ au dernier moment (Je voulais utiliser Visual C# au début) parce que je pensais que j'aurais moins de mal à l'utilisez vu que je programmais en C++ sous linux avant. Or, je n'ai même pas pensé à vérifier que ça me convenait, tellement ça me semblait logique. Or, je me suis aperçu que je n'avais pas les connaissances nécessaires pour y arriver facilement. Un peu tard malheureusement ! Maintenant c'est un peu tard pour choisir, mais je commence à me familiariser avec la bête. Disons que j'ai fait un grand pas en avant en m'apercevant que si je galérais, ça venait de moi :-).

Bref, encore une fois toutes mes excuses.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.