Prob avec fmod

gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 22 juin 2006 à 23:16
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 23 juin 2006 à 19:28
Salut tout le monde,

J'ai présentement un problème assez bizarre ! Le bout de code qui me cause problème est le suivant.

unsigned int SOUND_MGR::GetLength()
{
    unsigned int i;
    FMOD_Sound_GetLength(sound, &i, FMOD_TIMEUNIT_MS  );
    return i;
}

en effet, lorsque j'apelle cette fonction, la plupart du temps ca passe sans problème. Seulement, lorsque le morceau qui est en train de jouer à un path plus long que 67 caractères ( et ne me demandez pas pourquoi 67 ) , la fonction engendre une erreur de type " La memoire ne peut être read ".

J'ai vérifié mes tableaux aucun problème de ce coté. et en plus je ne peut pas vérifié en debug, car lorsque je le part en debug , il ne bug pas !! Il bug seulement si je fais Executer sans déoguage ou en release.

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer le problème j'en serais bien heureux. Si jamais vous voulez m'aider et voulez le code complet pour tenter de trouver le problème, dites le et je vous l'envoie !!

Merci à l'avance !
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !

5 réponses

24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
22 juin 2006 à 23:27
J'ai vérifié mes tableaux aucun problème de ce coté. et en plus je
ne peut pas vérifié en debug, car lorsque je le part en debug , il ne
bug pas !!

ça sent le probleme mémoire qui vient d'ailleur. tout est bien alloué comme il faut dans le prog ?
0
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
22 juin 2006 à 23:33
Je crois bien que oui j'ai fais le tour au complet par 3 fois mais p-e que jai oubliier quelque chose. Je précise que lorsque je suis pas a pas en debug, tout passe bien et je ne peut donc pas trouver la source du problème ... C sa que je trouve vraiment bizarre !

Par contre si je fait debugguer lorsque l'erreur apprait, le debugueur m'amène à la ligne return i; du code ci-haut.

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
23 juin 2006 à 00:35
Bon, mon porblème est réglé mais sans que j'aie trouvé le vrai problème. J'ai repris une version qui date d'hier et elle n'a pas ce problème. Malheureusement je n'ai aucune id.e de qu'est-ce que j'ai pu changer !!

En tout cas c'est ca qui est ca !

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
23 juin 2006 à 17:58
arf !! fait attention la prochaine fois ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
23 juin 2006 à 19:28
Eh bien j'ai finalement trouvé qu'est-ce qui avait causé problème : Lorsque le fichier etait trop long le champs szTip de la structure NOTIFYICONDATA causait problème.. J'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un tableau de seulement 128 caractères.

Voila donc ou se situait le problème

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
Rejoignez-nous