Est il possible d'afficher du VRML avec openGL

mehdithe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 23 juin 2006 à 10:47
cs_HelpMiPliz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 15:21
Bonjour,

Voila, je suis en ce moment en train de developper un algorithme permettant la reconstruction 3D d'un personnage, puis son tracking en temps reel.
J'ai deja developper l'algorithme de reconstruction et je stocke les donnees de ma reconstruction dans un fichier VRML.
Cependant, je voudrais savoir si il est possible de visualiser le fichier VRML avec OpenGL, on m'a parle de la lecture de fichier VRML mais je n'ai pas d'autre informations..Je travaille sous windows avec Visual Studio.
Existe-il une solution?
Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourrez me donner..

4 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
25 juin 2006 à 17:33
Salut :)


http://www.codeproject.com/opengl/wrl_viewer.asp


http://www.irit.fr/~Mathias.Paulin/Logiciels/


Et plein d' autres sur Gooooooooooooogle. Si tu postes du code sur
cppfrance je crois que tu seras le premier et que ça intéressera pas
mal de monde.
0
leothorne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 22:04
salut,
je fais un projet sur opengl.j'utilise VS 2005 et Qt pour l'interface.je dois au final faire une application qui permet de générer automatiquement des objets de synthèse 3D.
j'aimerais savoir comment on fait pour afficher les données d'un fichier Vrml dans une scene openGL et comment enregistrer un objet 3D(dessiné avec OpenGl) en VRML(dans un fichier .wrl).
Merci bien.

A force de chercher sans trouver,
tu trouveras sans chercher.
0
toufou2006 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
8 juil. 2008 à 00:49
Salut à tous :)

si vous désirez toujours avoir desinfos en vrml, je peux voux expliquer
commet ajouter un objet a la scene vrml (attention cet objet doit etre deja traduit en vrml) si vous etes interressé MP sur ce site et on en discutera :)

@+
0
cs_HelpMiPliz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 15:21
Bonjour

Je sais que la discussion date un peu mais ça m'intéresse effectivement.
Je travaille sur une appli permettant de charger des objets au format 3ds dans une scène OpenGL (avec gestion des collisions). Le problème, c'est que je dois passer au format vrml et je ne sais pas trop par où commencer.
Si vous avez des infos, je suis preneur.

  Cordialement
0
Rejoignez-nous