Problème en VB6 avec les DataList ! Erreur à l'exécution !!! Plea

Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 7 août 2003 à 14:37
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 7 août 2003 à 16:35
Salut,
je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur les DataGrid et les DataList.

Premièrement, le remplissage des propriétés d'une Datagrid dans la fenêtre des propriétés n'est pas pris en compte à l'exécution. Pourquoi ? Je suis obligé de les indiquer à la main dans le code et là ça marche !!! Zarbi !!!

Ensuite le prob principal : les DataList

Erreur d'exécution lors du remplissage de la propriété DataList.DataSource (erreur 713 : La classe n'est pas enregistrée. Recherche d'un objet avec ...(blabla un beau bordel !!))

Voici la partie importante du code en ce qui concerne ce problème:

//cn est une ADODB.Connection (elle fonctionne)
//rsCustomers est un new ADODB.Recordset (après son initialisation ci-dessous, elle contient bien les résultats de la requête)

With rsCustomers
.ActiveConnection = cn
.CursorLocation = adUseClient
.CursorType = adOpenStatic
.LockType = adLockReadOnly
.Open "SELECT form, objet FROM sys_text ORDER BY objet"
End With

DataList1.BoundColumn = "Objet"
Set DataList1.DataSource = rsCustomers

Je veux que ma DataList contienne tous les éléments de la colonne 'Objet'.
Manque-t-il des propriétés importantes de la DataList à remplir ??

Aidez moi SVP !!

Merci beaucoup !!!

PS : J'ai essayé une partie de code que j'ai trouvé sur ce même site (en réponse dans le forum) pour l'utilisation des DataGrid et des DataList, et il ne marche même pas !! Super franchement !!

3 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
7 août 2003 à 15:03
Salut
la propriété BoundColumn correspond au champ dans lequel sera stoqué la valeur sélectionné.
Pou remplir la liste c'est la proprité rowsource qui spécifie le recordset et listrow, le champ.

A+
0
cs_Vince2kz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
7 août 2003 à 16:23
J'ai déjà eu l'erreur code 713. En fait, c'était du à une dll pas enregistrée. Je sais pas si ton problème vient de là mais tu peux toujours essayer de taper dans une fenhêtre DOS:

C:\WINDOWS\system32\regsrv32.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\DAO350.dll

Pour les chemins vérifie que ce sont les bons.
0
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
7 août 2003 à 16:35
Merci aussi à Vince2kz pour son dévouement.
0
Rejoignez-nous