Sondage

thekwint Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 oct. 2004 à 19:51
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 26 oct. 2004 à 09:56
On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas moyen de créer des sondages avec du javascript. C'est pas entierement faux.

J'ai quand même tenté qqch aujourd'hui. Mais je sais pas si ca marcherai sur un vrai site. (véritable hébergeur)

J'ai entendu parler de l'activeX pour ceux qui savent ce que c'est.

J'ai tenté de faire un sondage (voir plus loin).
Pouvez-vous me dire ou sont mes fautes ? (je me suis basé sur un exemple d'ActiveX d'ecriture-lecture) Je ne suis pas un grand programmateur mais je suis sur que sur mon ordi ca devrait marcher. Si qqn trouve grand merci.
<script>
function vote() {// lit les données
var value = parseInt(document.forms["formu"].elements["avis"]) - 1;
var Object1 = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject');
var LirTxt = Object1.GetFile('votes.txt');
var doc1 = LirTxt.OpenAsTextStream(1);
var nbVotes = new Array(6);
for (var i=0;i<=5;i++) {
var txt = doc1.ReadLine(i);
if(i == value) {
nbVotes[i] = 1 + parseInt(txt);
}
else{
nbVotes[i] = parseInt(txt);
}
}
doc1.Close();
document.write('
');
for (var i=0;i<=5;i++) {
document.write('Il y a '+nbVotes[i]+' votes pour le choix '+i+'
');
}
document.write('<\/ul>
');
var Object = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject');
var NouvTxt = Object.CreateTextFile('votes.txt',true);
for(var i=0; i<=5;i++) {
NouvTxt.Write(nbVotes[i]+'\n');
}
NouvTxt.Close();

}
</script>

<form name=formu>
Jchoix1

Jchoix2

Cchoix3

choix4

choix5

choix6



</formu>

3 réponses

cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
25 oct. 2004 à 16:12
qu'est qui ne marche ? l'active X ?

Lapin, lapin, ...
0
thekwint Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
25 oct. 2004 à 22:02
Pour ce qui est de l'ActiveX, je croit que ca marche. En tout cas, c'est pas du a une erreur de mon explorateur. J'ai suivi les conseils du lien suivant :
http://www. fr.com/code.aspx?ID=23434
J'ai pourtant une erreur a la ligne 9 (celle qui correspond au ReadLine). L'erreur est du type : Cet objet n'est pas une colection.

Merci d'avance si vous trouvez.
0
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
26 oct. 2004 à 09:56
J'ai bien peur que ca ne marche pas. Essaye de faire des cookies plutot. Je me souviens d'avoir deja essaye avec cet active X mais sans succes. Par contre il semblerait qu'en VB ca marche.

et merci pour le lapin :-)

Lapin, lapin, ...
0
Rejoignez-nous