Afficher du texte sur un jeu externe façon overlay

Résolu
RaphyTheGeek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 21 juin 2011 à 19:13
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 21:25
Bonjour à tous et à toutes,

Désirant créer une application qui permet d'afficher des informations au joueur durant sa partie, j'ai rencontré un problème : afficher ces informations sur son écran de jeu.

J'ai essayé quelques techniques comme le TopMost afin de rendre la fenêtre au premier plan, mais le jeu qui lui est en plein écran prend le dessus.
Après 2 jours de recherche sur google, et sur des sites en anglais (même si c'est pas ma tasse de thé...) je n'ai rien trouvé. C'est alors que je viens ici vous demander de l'aide.

Ce que je voudrais faire, c'est simplement afficher des ProgressBars sur l'écran du joueur précédé d'une légende de la barre.
Comme ceci :
Mais sur la fenêtre de jeu.

Si vous avez des liens ou des pistes afin de m'aider je vous en remercie d'avance,
Cordialement,
Rapahel.

6 réponses

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
21 juin 2011 à 19:54
Salut RaphyTheGeek,

Il faudrait établir un "hook" sur les appels des API DirectX ou OpenGL. Je ne me suis jamais penché sur le sujet mais il y a pas mal d'exemples sur le web (principalement en c++).

Mais attention : tu ne pourras pas dessiner de contrôle WinForms telle qu'une ProgressBar ! Tu devras dessiner ton overlay avec la bibliothèque 3D utilisée par le jeu.

Tapes "Overlay hook DirectX" dans ton moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur ;)

Simon
3
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
21 juin 2011 à 19:28
Salut, développe ton jeu en XNA, ça sera moultes fois plus simple :
tu trouveras une base de départ [http;//create.msdn.com ici]
0
RaphyTheGeek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
21 juin 2011 à 19:42
Je ne veux créer de jeu, ke veux créer une application qui affiche des timer sûr un jeu déjà existant qui s'exécute en plein écran.
Un sorte d'add on :)
0
RaphyTheGeek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
21 juin 2011 à 20:46
Je me suis renseigné sur le hook DirectX.
Apparemment, l'éditeur du jeu au quel je fais référence prend le hook comme un hack.

J'aimerais faire un système d'overlay comme le fameux programme de communication vocal Mumble, qui affiche la liste des personnes connectés sur le canal et lorsqu'une personne parle, son nom devient en surbrillance.

Ensuite, j'imagine bien que je ne pourrais pas dessiner des contrôles WinForms, mais alors, comment devrais-je faire pour pouvoir intégrer une barre de progression ?

Je vais continuer mes recherches, merci pour ta réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaphyTheGeek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 11:49
Après quelques recherches, je ne trouve toujours pas mon bonheur ...
Quelqu'un aurait t-il des pites plus détaillées ?

Merci d'avance pour votre aide :)
0
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 21:25
C'est difficile de trouvé ce que tu recherches, moi aussi j'ai cherché et pas trouvé. Trop compliqué pour développer un overlay en C#. Le meilleur moyen est d'utiliser le langage qu'utilise ESL Wire, TeamSpeak 3 ou Mumble, c'est à dire Qt.

Le seul truc qui a fonctionné chez moi mais vraiment très lourd et pas top du tout est cette référence :

http://www.codeproject.com/KB/directx/Overlay_Tools.aspx

En tout cas tiens moi au courant si t'y arrives, ça m'intéresse ^^.
0
Rejoignez-nous