Afficher du texte sur un jeu externe façon overlay [Résolu]

RaphyTheGeek 4 Messages postés lundi 20 juin 2011Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 21 juin 2011 à 19:13 - Dernière réponse : rerremi 12 Messages postés samedi 17 décembre 2005Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention
- 20 sept. 2011 à 21:25
Bonjour à tous et à toutes,

Désirant créer une application qui permet d'afficher des informations au joueur durant sa partie, j'ai rencontré un problème : afficher ces informations sur son écran de jeu.

J'ai essayé quelques techniques comme le TopMost afin de rendre la fenêtre au premier plan, mais le jeu qui lui est en plein écran prend le dessus.
Après 2 jours de recherche sur google, et sur des sites en anglais (même si c'est pas ma tasse de thé...) je n'ai rien trouvé. C'est alors que je viens ici vous demander de l'aide.

Ce que je voudrais faire, c'est simplement afficher des ProgressBars sur l'écran du joueur précédé d'une légende de la barre.
Comme ceci :
Mais sur la fenêtre de jeu.

Si vous avez des liens ou des pistes afin de m'aider je vous en remercie d'avance,
Cordialement,
Rapahel.
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The Meteorologist 241 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 21 juin 2011 à 19:54
3
Merci
Salut RaphyTheGeek,

Il faudrait établir un "hook" sur les appels des API DirectX ou OpenGL. Je ne me suis jamais penché sur le sujet mais il y a pas mal d'exemples sur le web (principalement en c++).

Mais attention : tu ne pourras pas dessiner de contrôle WinForms telle qu'une ProgressBar ! Tu devras dessiner ton overlay avec la bibliothèque 3D utilisée par le jeu.

Tapes "Overlay hook DirectX" dans ton moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur ;)

Simon

Merci The Meteorologist 3

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MasterShadows 269 Messages postés lundi 1 mars 2004Date d'inscription 19 avril 2012 Dernière intervention - 21 juin 2011 à 19:28
0
Merci
Salut, développe ton jeu en XNA, ça sera moultes fois plus simple :
tu trouveras une base de départ [http;//create.msdn.com ici]
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RaphyTheGeek 4 Messages postés lundi 20 juin 2011Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 21 juin 2011 à 19:42
0
Merci
Je ne veux créer de jeu, ke veux créer une application qui affiche des timer sûr un jeu déjà existant qui s'exécute en plein écran.
Un sorte d'add on :)
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RaphyTheGeek 4 Messages postés lundi 20 juin 2011Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 21 juin 2011 à 20:46
0
Merci
Je me suis renseigné sur le hook DirectX.
Apparemment, l'éditeur du jeu au quel je fais référence prend le hook comme un hack.

J'aimerais faire un système d'overlay comme le fameux programme de communication vocal Mumble, qui affiche la liste des personnes connectés sur le canal et lorsqu'une personne parle, son nom devient en surbrillance.

Ensuite, j'imagine bien que je ne pourrais pas dessiner des contrôles WinForms, mais alors, comment devrais-je faire pour pouvoir intégrer une barre de progression ?

Je vais continuer mes recherches, merci pour ta réponse ;)
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RaphyTheGeek 4 Messages postés lundi 20 juin 2011Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 11:49
0
Merci
Après quelques recherches, je ne trouve toujours pas mon bonheur ...
Quelqu'un aurait t-il des pites plus détaillées ?

Merci d'avance pour votre aide :)
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rerremi 12 Messages postés samedi 17 décembre 2005Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 20 sept. 2011 à 21:25
0
Merci
C'est difficile de trouvé ce que tu recherches, moi aussi j'ai cherché et pas trouvé. Trop compliqué pour développer un overlay en C#. Le meilleur moyen est d'utiliser le langage qu'utilise ESL Wire, TeamSpeak 3 ou Mumble, c'est à dire Qt.

Le seul truc qui a fonctionné chez moi mais vraiment très lourd et pas top du tout est cette référence :

http://www.codeproject.com/KB/directx/Overlay_Tools.aspx

En tout cas tiens moi au courant si t'y arrives, ça m'intéresse ^^.
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