Shell32.dll fait des erreurs avec win98

etblain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 30 juil. 2003 à 17:28
etblain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 31 juil. 2003 à 18:39
Bonjour, j'ai a règler un bug avec un program en VB et j'ai la base d'une base en VB...
Le prog est ben basic, On met le cd, ca affiche automatiquement un menu donnant accès a des programmes pour les installer. Tout fonctionne bien avec les win2K et winXp. C'est juste avec les Win9x le trouble.
Le message d'erreur me dit:
erreur d'exécution '76'
Chemin d'accès introuvable
J'utilise uniquement le shell32.dll pour exécuter les installer. C'est forcément lui qui est situé dans un emplacement divergeant. Si il y a un vétéran qui pourrait aider un ignorant comme moi j'aprécierais.

Le debutant qui débute

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 juil. 2003 à 17:41
shell32.dll est toujours situe dans le dossier system.
BruNews, ciao...
0
etblain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
31 juil. 2003 à 18:39
Hourra, j'ai identifié la source de mon problême. Pour exécuter les programmes à partir de mon menu, j'utilisais la fonction: shellexecute (Qui lance les .exe)
suivit de app.path qui me renvoyait le répertoire courant du programme
suivit du répertoire précis du programme.

Le trouble était avec app.path qui comme une fois compilé, le programme était sur CD, cette fonction renvoyait d:\
contrairement où quand je faisais des test localement sur le disque dur, elle me renvoyait exemple: c:\programme\vb
Le fait de pas avoir de backslash à la fin était uniquement problématique avec les win9x. Probablement que ce bug avait été patché sur Win2K et WinXP.
J'ai simplement modifié le path spécifique de mes applic et tout roulent comme un charme!

Tout est bien qui finit bien.
Le debutant qui débute
0
Rejoignez-nous