Help network

magour Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004 - 30 juil. 2003 à 17:31
magour Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004 - 2 août 2003 à 12:37
salut a tous
je suis entrain d'elaborer mon premier programme en réseau.
mon probleme c'est que ma base de donnée access est dans un dossier partagé dans le serveur.
seulement comment permettre au programme d'y acceder sans que les autres utilisateurs ne puissent ni la modifier ni la supprimer.
PS: je travaille avec vb6 et dao.
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
31 juil. 2003 à 00:05
Etant programmeur et admin réseau, il me semble qu'il s'agit plus d'un pb d'admin réseau que d'un pb VB !!
Tu dois fixer les droits d'accès à ton partage de façon à ce que tes utilisateurs ne puissent que lire ta base.

Christophe R.
0
magour Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
31 juil. 2003 à 22:58
merci pour ta reponse mais une autre question
en fixant le droit d'acces a la lecture seule est ce que mon programme pourra modifier et supprimer les enregistrements de la base de données?
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
31 juil. 2003 à 23:39
Attention !! Quand on parle de donner des droit de lecture ou d'ecriture sur un fichier/partage réseau, il s'agit de donner des droit à tel ou tel utilisateur ou groupe de personne de ton domaine.
Ce n'est donc pas a ton programme que tu restreins le droit de lire ou d'écrire dans ta base, c'est au personne qui execute ton programme. Je m'explique :
1- Ton programme sait écrire dans la base de donnée (Rs.AddNew et Rs.Update)
2- Felix est administrateur et donc a un droit R/W sur le partage. Quand il cliquera sur le bouton qui fait un AddNew, ce sera OK.
3- Zezette est dactylo et donc n'a qu'un droit R sur le partage. Quand cette gourde cliquera sur le bouton qui fait AddNew, elle se plantera comme une grosse buse.
4- Comme tu es un codeur consciencieux, tu gereras une ACL sur ta base et tu masqueras le bouton sus-nommé à Zezette pour pas qu'elle passe pour une truffe devant les copines (En plus, tu l'aimes bien Zezette !!)

Je n'ai peu-etre pas été assez clair dans mon dernier message, mais le mieux est de gérer les accès par les droits sur le partage ET par une ACL sur la base dans ton appli.
Christophe R.
0
magour Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
2 août 2003 à 12:37
la c'est clair rien a dire
merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous