Liste déroulante

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 16 mai 2006 à 10:04
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 17 mai 2006 à 09:15
Bonjour,

je developpe une application sous access (je sais pas si je suis dans le bon thème !). J'ai une formulaire qui contient une liste déroulante. Dans cette liste il y a trois champs : id_financement, libellé_financement, nom_financeur.

Quand je choisi la valeur qui m'interesse, c'est l'id de financement qui est affiché dans le formulaire. Or je il faudrait que ce soit le libellé. Comment faire ?

Merci de votre attention.

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
16 mai 2006 à 13:40
Cela manque de précision, mais je suppose que ton objet listbox est alimenté par une requête dans la propriété RowSource de l'objet (Origine Source en français).

Si tel est le cas, deux solutions s'offrent à toi :

1 - Modifier l'ordre des champs sélectionnés dans la requête, et mettre le libellé en premier.
2 - Jouer sur la largeur des colonnes (propriété Largeurs Colonnes), et mettre les colonnes qui ne t'intéressent pas avec une largeur égale à 0 cm.

A noter que ces deux points, combinés avec l'utilisation de la propriété Colonne liée, te permettent d'afficher une info dans la liste et d'en récupérer une autre quand tu cliques dessus (le listbox.value correspondant à l'info sélectionnée par la colonne liée).

Molenn.
3
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
17 mai 2006 à 09:15
Merci pour la réponse.

Ca marche ! Dans l'origine de la source j'ai mis select libelle_financement, id_financement, nom_financeur from financement

Donc j'ai inversé les deux premier champs. Et j'ai dans colonne liée j'ai mis 2, comme ca j'affiche le libellé dans la liste mais je récupère quand même l'id.

Merci, merci, merci !
0
Rejoignez-nous