Scrollbar et spinbutton !!!!

blaumar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 15 mai 2006 à 22:38
bermudos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 19 juil. 2008 à 13:17
Bonjour
Je suis totalement novice en programation et je voudrais faire défiler une image qui est trop grande pour la diapo de haut en bas ( powerpoint); et tout ça à l'aide d"une scrollbar ou d'un spinbutton, pouriez vous m'indiquer la marche a suivre ?

1 réponse

bermudos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
19 juil. 2008 à 13:17
Bonjour, je pense que vous avez trouvé depuis le temps...

Ces contrôles ont la particularité de donner une valeur quand on les actionne. Ils ont aussi un minimum et un maximum.

Par exemple, pour changer une image selon la valeur d'un scrollbar, il y a un travail préliminaire qui est de renommer les images au même nom avec au moins un chiffre qui pourra être retrouvé facilement et que pourra donner le contrôle. Avant le point de l'extension, par exemple.

Tenez par exemple, je veux afficher alg1.jpg, alg2.jpg, ... algN.jpg selon la valeur N que donnera un scrollbar horizontal.

L'incantation à pratiquer est donc

AlgImage.Picture = LoadPicture("D:\Documents\_yamaha\dx7\Alg" & AlgScrollBar.value & ".jpg")
0
Rejoignez-nous