Effacer un graphique

Emakhtila Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 17:24
wismerhill__ Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 10 mai 2006 à 18:02
Bonjour tous.

J'aurai besoin d'aide pour résoudre un petit problème.
Voila à l'aide d'un programme VB, je réalise un graphique à partir de données non fixes. C'est à dire qu'à l'aide d'un autre programme je change le contenu de ma base de données qui me sert à faire mon graphique. Quand j'ai réalisé le graphique correspondant et que j'en ai plus besoin, j'efface toute ma feuille (à l'aide d'un autre programme) qui contient les données et le graphique. Voila le bout de programme qui me pose problème pour l'effacement du graphique.

Sheets("Comparaison").ChartObjects("Graphique 59").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveWindow.Visible = False
Selection.Delete

En fait le truc c'est que je ne sais pas le nom du graphique (ici graphique 59) et qu'il change à chaque fois que je relance une nouveau graphique. Existe-t'il un moyen pour selectionner le ou les graphiques qui sont sur ma feuille sans connaitre et préciser le nom ?

J'espère avoir été assez claire.

1 réponse

wismerhill__ Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
10 mai 2006 à 18:02
En fait lorsque tu generes ton graphique, tu dois lui donner un nom, qui te permettra de l'appeler pour le deleter.
Ce genre de code "graphique 59 arrive lorsque l'on copie du code donné par l'enregistreur de macro automatique, ce n'est pas tres bon, essaye de comprendre le code qu'il te genere.

Ton nouveau chart aura un attribut .name = "mon graph"

++

wis : in tartiflette I trust (like the others)
0
Rejoignez-nous