Impression et mise en form vbNet

cs_vara956 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 10 mai 2006 à 15:35
cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 11 mai 2006 à 13:43
salut

quelqu'un pourrait m'aider ! car je fais un logiciel de devis
et je cherche desesperement , mettre en forme la page d'apercu et d'impression

je voudrait faire une page dans ce genre :

logo societe

Destinataire Expediteur :
Nom : Tel :
Fax : Fax :
Mail :
-----------------------------------------------
N° de devis : Date :
Affaire : Object :
------------------------------------------------
Liste Produit
-
-
-
-
-reponse du datagrid (voir plus bas )
-
-
-
x lignes
-------------------------------------------------
Montant Tarif HT :
Remise :
Montant Net HT :
--------------------------------------------------
Nom logiciel Vx.x

Voilà a quoi je voudrait arriver mais je sais pas comment m'y prendre sachant que tous le programme fonbctionne sans probleme mais je bloque sur la partie impression !

je sais comment faire pour imprimer le contenue d'un datagrid, mais mes colonnes ne sont pas bien aligne je m'explique, selon petit schema ci dessous

ca sort comme cela :

Nom prénom Adresse

Dupond Jean 10 rue des roses
chauvinx Arnoux 3 rues des plants

et moi je voudrai comme ceci :

Nom prénom Adresse

Dupond Jean 10 rue des roses
chauvinx Arnoux 3 rues des plants

Voila comment faire pour que Arnoux commence au pile poil sous Jean et les autres colonne aussi

ne peut ton pas cree une feuille avec des champs que le logiciel remplisse direct et que l'on imprime direct !
Merci à vous j'espere que vous m'aurez compris
Amicalement
Sébastien

1 réponse

cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
11 mai 2006 à 13:43
Salut,

J'ai aussi étais confronté aux graves problèmes d'impression de Vb .net... Mon message ne va pas trop te rassurer! En effet, il faut que tu programme l'impression de chaque élément à tour de rôle (zones de text, rectangles...). Il faut aussi placer chaque éléments en ordonées et en abscice pour les situer dans la page que tu imprime. N'essaie pas de chercher une autre méthode que celle là, sinon tu va perdre du temps et tu finira par retourner à ma méthode qui donne le meilleur résultat.

Avec VB 2005:

1)Ajouter un bouton "imprimer" au formulaire et c'est tout ! (on imprime pas l'image du formulaire, mais on imprime que ce que l'on programme.)

2) Ajouter un objet PrintDocument1 au formulaire.

3) Ajouter un objet PrintPreviewDialog1 au formulaire.

4) Programmer:


Private
Sub Button1_Click_1(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs) _

Handles Button1.Click


PrintPreviewDialog1.Document = PrintDocument1
PrintPreviewDialog1.ShowDialog()

End
Sub


Private Sub PrintDocument1_PrintPage_1(ByVal sender As System.Object, _
ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage


' imprimer une image
e.Graphics.DrawImage(Image.FromFile(
"c:\image1.bmp"), 95, 30)


'imprimer un rectangle:
e.Graphics.DrawRectangle(Pens.Black, New
Rectangle(170, 315, 160, 24))

'imprimer un text:
e.Graphics.DrawString(
"Nom du client"
,
New
Font(
"Arial"
, 10, FontStyle.Regular), Brushes.Black, 65, 320)



End Sub

Avec ce code, on arive a mettre ses idées en oeuvre, mais qu'est-ce que c'est long!...
Quand on appuie sur le bouton "imprimer, un aperçu avant impression s'affiche, et y a plus qu'à imprimer.

Bon courage
0
Rejoignez-nous