Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc)

SaNcOdeR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 4 mai 2006 à 22:49
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 5 mai 2006 à 16:12
Bonjour,

je recherche une classe de gestion dynamique des controles tel que les
bouttons, les check box, les tree ...etc... afin de pouvoir géré
dynamiquement une dialog box (vide au départ et remplissage en fonction
des choix de l'utilisateur avec des controles)... Si quelqu'un a ça ;)
d'avance merci ....

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
5 mai 2006 à 01:19
Salut,
Personnellement, j'utilise souvent cette technique dans les applications contenant beaucoup de controles. Seuls les controles utiles apparaissent au bon moment. Les autres sont cachés. Je n'utilise pas de classe spéciale. Je fais tout en API. Je n'utilise pas non plus l'éditeur de ressources. Tous les controles sont créés avec CreateWindowEx(). Par exemple, la fenêtre d'accueil d'un programme ne contient que 6 boutons. Comme s'il s'agit d'un menu. A la suite du clic sur l'un des boutons, ces derniers disparaissent pour laisser la place aux différents controles correspondant aux opérations à effectuer. Le clic sur certains controles fait disparaitre ou apparaitre d'autres. Un bouton permet de revenir au menu principal des 6 boutons.
Tout cela grace à la fonction ShowWindow() pour cacher ou montrer le controle voulu au moment voulu.
0
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
5 mai 2006 à 16:12
exact racpp, c'est la meilleure solution pour les fenetres du style options.
Mais Sancoder, saches que je suis en train de me faire une classe de skin qui permettra de gerer chaque controle, mais surtout, faire apparaitre/disparaitre des groupes de controle (moins chiant que le hard coding qui augmente la taille de l'exe, l'occupation mémoire et qui empeche les modifs rapides).
Je compte aussi implémenter un systeme de langue dedans, comme ça, les interfaces graphique, faudra vraiment de la mauvaise volontée pour pas en faire ...
@+
0
Rejoignez-nous