nulloss
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006
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28 avril 2006 à 22:30
nulloss
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006
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29 avril 2006 à 16:37
Bonjour à tous !
J'ai un soucis qui doit etre tout bête mais je ne le comprends pas !
J'ai fait plusieurs clip dans ma bibliotheque que j'appellerais A, B et C
* à la fin du A, je lui ai dit :
(stop);
_root.attachMovie("B","Bnew",0);
* à la fin du B, je lui ai dit :
(stop);
_root.attachMovie("C","Cnew",0);
* à la fin du C, je lui ai dit :
(stop);
_root.gotoAndPlay("sequence1",1);
J'ai glissé de la bibliotheque mon clip A ,sur l'image clé 1 de ma séquence 1 (la seule)
Tout marche nickel mais lorsque la fin du clip C arrive, il ne veut pas revenir lire ma séquence1
Je soupçonne une histoire de _parent ou un truc dans le genre pour le
faire remonter assez haut.... mais je suis tout perdu... Si un flasheur
pouvait m'éclairer...
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 29 avril 2006 à 13:42
* à la fin du A, je lui ai dit :
stop();
_root.attachMovie("B","Bnew",0);
* à la fin du B, je lui ai dit :
stop();
_root.attachMovie("C","Cnew",0);
* à la fin du C, je lui ai dit :
stop();
_root.gotoAndPlay("sequence1",1);
Déjà le fait que tu utilises la même profondeur pour le B et C, c'est pas correct, lorsque ton B sera crée ( à la fni de l'anim A ) lors de la fin de l'anim B, ton B serait écrasé par le C créé à la fin de l'anim B
Ensuite et c'est l'erreur principale:
root.gotoAndPlay("sequence1",1);
J'ai répété un bon 1 000 000 000 de fois sur ce site que l'appel de séquence gotoAndStop("maSequence") ou bien gotoAndPlay("maSequence") ne marche que lorsqu'elle est appelé depuis le _root (c'est à dire sur un calque de _root )
Donc ma solution, c'est de créer une fonction sur dans le _root qui sera appelé par n'importe quels clips genre:
//dans un calque du _root
function gotoAndPlaySequence(maSequence,image) {
this.gotoAndPlay(maSequence,image);
}
nulloss
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006 29 avril 2006 à 16:37
merci pour vos eclairages !
Je trouve ça nul le fait de devoir faire une fonction juste pour
revenir a la scene principale... je vais écrire a Macromédia est ça va
barder, ils vont me faire du gotoAndPlay qui marchera de partout. (je
retourne a mon Guild War ça marche tout seul ça ^^)