Comment revenir a la scene principale ?

Résolu
nulloss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 28 avril 2006 à 22:30
nulloss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 29 avril 2006 à 16:37
Bonjour à tous !

J'ai un soucis qui doit etre tout bête mais je ne le comprends pas !

J'ai fait plusieurs clip dans ma bibliotheque que j'appellerais A, B et C

* à la fin du A, je lui ai dit :

   (stop);

   _root.attachMovie("B","Bnew",0);


* à la fin du B, je lui ai dit :

  (stop);


   _root.attachMovie("C","Cnew",0);


* à la fin du C, je lui ai dit :

   (stop);

   _root.gotoAndPlay("sequence1",1);


J'ai glissé de la bibliotheque mon clip A ,sur l'image clé 1 de ma séquence 1 (la seule)

Tout marche nickel mais lorsque la fin du clip C arrive, il ne veut pas revenir lire ma séquence1

Je soupçonne une histoire de _parent ou un truc dans le genre pour le
faire remonter assez haut.... mais je suis tout perdu... Si un flasheur
pouvait m'éclairer...

D'avance merci

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
29 avril 2006 à 10:43
Je pense que tu es sur la bonne voix, essayes avec _parent
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 avril 2006 à 13:42
* à la fin du A, je lui ai dit :
stop();
_root.attachMovie("B","Bnew",0);

* à la fin du B, je lui ai dit :
stop();
_root.attachMovie("C","Cnew",0);

* à la fin du C, je lui ai dit :
stop();
_root.gotoAndPlay("sequence1",1);


Déjà le fait que tu utilises la même profondeur pour le B et C, c'est pas correct, lorsque ton B sera crée ( à la fni de l'anim A ) lors de la fin de l'anim B, ton B serait écrasé par le C créé à la fin de l'anim B

Ensuite et c'est l'erreur principale:
root.gotoAndPlay("sequence1",1);

J'ai répété un bon 1 000 000 000 de fois sur ce site que l'appel de séquence gotoAndStop("maSequence") ou bien gotoAndPlay("maSequence") ne marche que lorsqu'elle est appelé depuis le _root (c'est à dire sur un calque de _root )


Donc ma solution, c'est de créer une fonction sur dans le _root qui sera appelé par n'importe quels clips genre:

//dans un calque du _root
function gotoAndPlaySequence(maSequence,image) {
this.gotoAndPlay(maSequence,image);
}

de même pour gotoAndStop ^^




bali_balo....=] réponse à valider merci!
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 avril 2006 à 13:43
Mais c'est vrai que si l'on ne sait pas cela, on peut s'arracher tout les cheuveux de la tête! ^^...
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nulloss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
29 avril 2006 à 16:37
merci pour vos eclairages !

Je trouve ça nul le fait de devoir faire une fonction juste pour
revenir a la scene principale... je vais écrire a Macromédia est ça va
barder, ils vont me faire du gotoAndPlay qui marchera de partout. (je
retourne a mon Guild War ça marche tout seul ça ^^)

Merci pour vos infos !
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