Nommer dans une boucle un optionbutton dynamique

cs_levraifris Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 27 avril 2006 à 05:32
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 30 avril 2006 à 00:10
Bonjour,
j'ai créé un userform dynamique qui recherche dans un tableau et qui m'affiche pour chaque réponse un optionbutton. il y a  un bouton effacer mais je n'arrive pas à lui donner le bon code. Voila ce que j'ai tapé:

With TemponForm.CodeModule
    Line = .CountOfLines
        .InsertLines Line + 1, "Sub CommandButton1_Click()"
        .InsertLines Line + 2, "f = 0"
        .InsertLines Line + 3, "Do"
        .InsertLines Line + 4, "f = f + 1"    
        .InsertLines Line + 5, "If Optionbutton & f.Value then"
        .InsertLines Line + 6, "Sheets(""feuil3"").Range(""h24"")=f"
        .InsertLines Line + 7, "coneff2.show"
        .InsertLines Line + 8, "end if"
        .InsertLines Line + 9, "loop while f <> Sheets(""feuil3"").Range(""g24"").Value"
        .InsertLines Line + 10, "Unload Me"
        .InsertLines Line + 11, "End Sub"
    End With

Le probléme vient de l'appélation de l'optionbutton, quelqu'un sait-il comment dire que je veux l'optionbutton avec la valeur de f.

    merci

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
30 avril 2006 à 00:10
Salut levraifris,

2 possibilités (à ma connaissance), car pas de groupe de contrôle en VBA :
- changes le nom de tes boutons en fonction de f (et tu auras CommandButton0_Click, CommandButton1_Click, CommandButton2_Click...)
- lis ma source (http://www.vbfrance.com/codes/TABLEAU-CONTROLES-DYNAMIQUES-AVEC-EVENEMENTS_37219.aspx), récupères le strict nécessaire (je te laisse l'analyser, si tu as des questions, n'hésites pas), et retranscris-le pour l'écrire en dynamique (ça fait un peu de boulot quand même, mais quand on aime...).

à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
0
Rejoignez-nous