sfkuhvdlkufgs
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
-
24 avril 2006 à 15:20
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 2008
-
25 avril 2006 à 08:39
Bonjour,
Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dans des variables des qu'il apuira sur un bouton de validation.
pour cela, j'ai créé un tform dans lequel il y a des tedit eu un bitbutton de validation.
quelqu'un pourrait-il me dire comment je peut récupérer les valeurs que l'utilisateur aura préalablement entré dans les tedit pour les mettre dans des variables ? (ou au moin m'indiquer un tutoriel en parlant )
Merci.
cs_sim51
Messages postés240Date d'inscriptiondimanche 31 octobre 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 20062 24 avril 2006 à 15:38
salut,
Pour récupérer la valeur d'un tedit dans une variable var il te suffit de faire :
var := edit.text;
Cependant le type de ta variable var sera de type string. Si tu veux que cela soit des entiers ou des valeurs numériques il te faudra faire un transtypage.
Bonne continuation
J'ai 5 min alors je te file une autre technique quand tu as plusieurs edit. Edit.text est "un string". Bien je te propose de créer une variable correspondant non pas à un string mais à une "liste de strings ", ok??
Procedure RecupererEditDansVariable (Sender : TObjet);
Var
List : TSTRINGLIST; //
begin
List:=TStringList.Create; // On crée la stringlist
List.Add(Edit1.text); // On ajoute le contenu de l'edit1
List.Add(Edit2.text);
List.Add(Edit3.text);
{ Tu mets içi ce que tu veux faire de ta stringlist}
List.free; // On a plus besoin de List on la libère
end;
J'ai pas delphi sous les yeux mais ca devrait etre bon. Il est préférable d'utiliser try except et finally. Je les ai pas mis pour pas te compliquer.
sfkuhvdlkufgs