Décompiler un composant (ScrollPane)

KrouteKEKroute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 23 avril 2006 à 05:39
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 23 avril 2006 à 08:01
Bonjour à tous

Je cherche à faire un système de scrollbar vertical qui me convienne.

J'ai pas mal cherché, autant sur les forums et "tutos" du web que dans quelques bouquins (notament le fameux "120 Scripts pr Flash8", que je viens d'acheter pour l'occaz,.. et qui ne semble pas sortir du lot...); je ne trouve toujours pas ce que je cherche.

2 options :

1. Le composant "ScrollPane" me convient totalement par sa facilité d'utilisation et la possibilité de l'adapter très facilement à tous les cas de figures sans y passer la nuit.
Seul problème : il me semble que le design de la barre de scroll ne peut pas être modifiée ("clip compilé"). Or, ce design ne convient absolument pas à mon "client".

Le top serait de trouver la solution pour prendre ce composant de Flash, avec le code qui l'accompagne, modifier les paramètres graphiques de la scrollbar pour en faire quelques chose de plus discret, et le re-poser ainsi dans mon site.

Quelqu'un peut-il m'aider à faire ça ?

Option 2 :

Créer soi-même son propre Scroll. Y'en a plein sur internet. OK.
Mais, à ma grande surprise, je n'en ai pas encore trouvé qui soient simple à modifier, adapter, sans être un utilisateur averti de ActionScript, voir de Flash tout court (ex : trouver dans quel clip sur les 30 présents ds la bibliothèque - je n'exagère pas ! - se trouve le code qui, réellement, dirige la scrollbar...)

Quelqu'un pourrait-il me montrer une source simple, avec UNE image, UN masque (si nécessaire ?), et UN rectangle pour le scroll... et basta. Rien de plus, histoire que je comprenne.
Les contraintes étant : scroll VERTICAL uniquement, barre paramètrable, facilité d'adaptation dans l'ensemble.

Merci à ceux qui auront la patience de se pencher sur un problème pourtant récurent...

... (mais à force de dire aux débutants "cherche un peu, y'a plein de forums qui abordent tels sujets; ces sujets ne sont-ils pas en train d'être abandonnés par les connaisseurs ??
Combien de fois, sur ma recherche, je suis tombé sur des posts de 2002 ou 2004, non estampillés "résolus", mais finissants par "as-tu cherché sur le forum, on à sûrement déjà répondu à cette question". Pour le néophite, le piste s'arrête souvent là...)

Merci d'avance

Breskovic

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 avril 2006 à 08:01
pour modifier un composant graphiquement, c'est expliqué dans le dico de Flash, à la section :

Utilisation des composants > Personnalisation des composants > A propos de l'application d'enveloppes aux composants

Voili et tu verras que c'est super simple !

Peg'
0
Rejoignez-nous