Affichage des données

Résolu
klemellill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 22 avril 2006 à 01:48
klemellill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 22 avril 2006 à 18:01
salut,

j'ai un probléme d'affichage des données,j'ai fait une requéte sql pour insérer une ligne dans un table que j'ai appeler engagement
ensuite dans le ligne suivant du code php j'ai fait une requéte sql pour afficher les données insérer dans cette table engagement
mais dans l'exécusion les donnés conserner ne s'affiche pas .
remarque :la base de données est mysql.
je veux savoir es-qu'il ya une commande qui peut actualiser la table engagement pour accéder aux données inséres ou une autre solution pour mon probléme.
merci.

8 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 avril 2006 à 16:58
si c'est juste pour afficher le n° d'engagement inséré

inutile de refaire un select après l'insert



...

$num_engagement=mysql_insert_id();

echo $num_engagement;



devrait suffire
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 avril 2006 à 07:29
Salut,

montre-nous la structure de ta table et le code PHP où tes deux requêtes sont situées.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 avril 2006 à 14:12
si tu as un auto increment dans la table engagement

tu peux recuperer l'id de l'enreg inséré (pour faire ton select)

par

mysql_insert_id()
0
klemellill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
22 avril 2006 à 15:09
merci bien pour votre aide mais cette solution m'aide a afficher que le numéro d'engagement non les autre voici le code:
<hr size="2" width="100%">$resultat2=mysql_query("INSERT INTO engagement(code_du_tiers,code_cheval,Code_jockey,N_de_la_journee_dans_annee,N_de_la_course_dans_la_journee,Date_de_engagement,Etat_de_engagement,Poids_declare,A_reclamer_pour_le_montant_de,Oeillere) VALUES ('$code_tier','$Code_cheval','$Code_jockey','$N_de_la_journee_dans_annee','$N_de_la_course_dans_la_journee','$Date_de_engagement','I','$Poids_declare','$A_reclamer_pour_le_montant_de','$Oeillere') " );
if ($resultat2){
$resultat5=("select numero_engagement from engagement where (Code_du_tiers=$code_tier) AND (code_cheval=$Code_cheval)" );
if ($resultat5){
$ligne3=mysql_fetch_row($resultat5);
$numero_engagement=$ligne3[0];
echo "merci monsieur vous été engagé

votre numéro d'engagement est :
".$numero_engagement."
attention toi selement qui peut faire un forfait
";
}
}
<hr size="2" width="100%">présque le mëme probléme ici , ici il m'affiche toujours que "votre cheval est engagé" se qui est faux dans certaines cas
$resultat4=("select numero_engagement from engagement where (Code_cheval=$Code_cheval)" );
$row_exist = mysql_num_rows($resultat1);
if ($resultat4){
$ligne4=mysql_fetch_row($resultat4);
echo $ligne4[4]; ---------------------->// il n'affiche rien mais le $Code_cheval est affecter par un numéro
include($_SESSION['variable'].".php");
echo "vote cheval est déja engagé
";
exit;
}
remarque: ces deux script appartient a la mëme page php

j'ai rien compris aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 avril 2006 à 16:18
je ne vois pas où tu insères

numero_engagement ??????????????





et au passage que veut dire

"attention toi selement qui peut faire un forfait" ??
0
klemellill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
22 avril 2006 à 16:28
numero_engagement est auto_increment et ce message "attention toi selement qui peut faire un forfait" parceque qui fait l'engagement lui seul peut faire le forfait ensuite.
mais je une solution aider moi.................
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 avril 2006 à 16:51
$resultat2= mysql_query("INSERT
INTO engagement

VALUES( NULL ,'$code_tier','$Code_cheval','$Code_jockey','$N_de_la_journee_dans_annee',

'$N_de_la_course_dans_la_journee','$Date_de_engagement','I','$Poids_declare','$A_reclamer_pour_le_montant_de','$Oeillere')
" );

$id =mysql_insert_id();

...

$resultat5=("select * from engagement where

numero_engagement='$id' " );

...
0
klemellill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
22 avril 2006 à 18:01
merci ,il me suffit merci bien sidf.
0
Rejoignez-nous