Rappelez moi le but de codes-sources ?!

Résolu/Fermé
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 20 avril 2006 à 18:03
 elguevel - 2 mai 2006 à 09:09
Quand je suis arrivé sur DelphiFr, je ne venais pas souvent, je venais juste grappiller quelques infos par ci par la.

Mais depuis que je suis devenus plus actif et que j'ai commencé a venir regulierement, voir tout les jours,
j'ai constater un fait qui, me "chagrinne" enormement :

les nouveaux ont de plus en plus de mal a respecter les regles primordiale,
et ne donnent a leurs codes que le vide de leurs idées.

Donc, pour ma question dans l'ennoncée, pour moi le but de codes-sources c'est de partager du savoir et
que peu importe le programme que l'on donne, le but etant de mettre en scene des techniques de programmations
de qualités. Bien sur un programme doit avoir une utilitée, mais j'avais plutot l'impression que cette utilitée etait avant
tout de montrer aux autres comment faire telle ou telle chose ou au contraire de soumettre une methode douteuse pour l'ameliorer avec les autres...

Ce que je trouve malheureux egalement c'est aussi que la communautée DelphiFr s'arrete a quelques protagonistes
une vingtaines tout au plus, je veux dire par la, qui la font vivre chaque jours et non pas 1 fois tout les deux trimestre
ou a chaque TP des BAC S ou BTS info, bon je sais, je suis le seul addict de DelphiFr ... avantage d'etre celibataire et chomeur ... (... hum ... en meme temps c'est pas de tunes et veuve poupougne alors ... reste plus que l'info pour consoler ...)

J'ai l'impression egalement, en mettant le doigt la dessus (plitch) que c'est humide et chaud ... heu pardon, que certains noms connus de DelphiFr ne viennent plus a cause de cela, du moins c'est mon idée, mamiene a moi.
je trouve cela dommage, ... triste et dommage ... un peu comme quand on se rend compte qu'on vas prendre un grand rateau cyclotronique par la blonde qu'on essaye de dragué depuis 3 mois...

voila, comme vous l'avez compris j'aimerais lancer un debat la dessus (suis chiant hein?), mais c'est que quelque part j'ai l'impression que le rythme cardiaque de DelphiFr diminus ... ou c'est le miens ... #sig# ...
-vite 5cc d'adré!
-non ça suffit pas!
-zut! que faire docteur ? ...
-faite lui une colioscopie!
!!?OUAILLLE!!!?
-aaaaah ... la tension reviens, le rythme est regulier ...
-rien de tel qu'un doigt dans le ... vous voulez essayer Clarisse ?
-ohhh docteur ...

.... reeeennniflllle ... un autre rail de cocainacola...

ps : pour parler de choses ... d'autre chose pardon, on ne vois jamais de projets communs sur DelphiFr, serait-il possible d'en faire la demande a Nix, de pouvoir assigner plusieurs auteurs directement, possibilitée de créer des equipes dans les codes sources ...
bosser en solo c'est bien ... mais ... ça motive pas non plus (comme la veuve poupougne d'ou les sites X en favoris)... sauf si on bosse sur un tamagoshi coquin avec un avatar de fille d'un age douteux avec une grosse paire de ... hola ... excusez je m'emporte.

enfin voila quoi ... debrouillez vous avec ça ... je fais que lancer une discussion... mince j'ai faillis lancer mon café a la place ...

moi gentil! patapé!

re-ps : je prend pas de drogues ... pas plusieurs a la fois ça pourrais etre dangereux pour la santée quand meme ...
naaan je vous rassure ... je suis comme ça de naissance. huhu.

77 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
20 avril 2006 à 18:38
Oui tu as peut-être raison pour ce qui est de "de projets communs sur DelphiFr" il y a quand même quelques partenariats (les vacances dans deux jours donc ça va avancer Djfeeler ne t'inquete pas...) encore heureux que les gens ici soient calmes comparé à ce que j'ai pu voir ailleur ou c'était le vrai bor*** tout le monde insulte tout le monde, là ce n'est pas le cas (on a de la chance)...
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
20 avril 2006 à 20:20
C'est entirement vrai ce que tu dis f0xi.
Je pense faire partie de ces protagonistes (puisque 16è dans le classement) et je peux t'assurer que mon "retrait" a été en grande partie à cause de ce que tu dis (des Kevins lol - private joke).

C'est pour cela que je ne suis quasiment plus présent sur le forum (sauf quand on parle de classes et de POO - alors là ,c'est moi le premier ^^) et, de temps en temps, (mais plus rarement en ce moment, j'aide un perdu en lui filant un code (comme le lien de jfs59).
Mais alors ça, c'est vraiment parce que j'ai rien d'autre à faire (c-à-d pas de devoirs, de révisions, de RDV, ... bref, pas souvent).

L'atmospehère de DelphiFr s'estompe t-elle ? Ou voyons nous ce forum sous un autre angle maintenant qu'on est plus doués que la moyenne (sans vanter ni rabaisser qui que ce soit - c'est juste un constat) et que l'on est plus actifs ?

A méditer.
3
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
20 avril 2006 à 20:33
Ben dis donc ! Il en a gros sur le diagramme en patate, le bon fOxi !

"
Ce que je trouve malheureux egalement c'est aussi que la communautée DelphiFr s'arrete a quelques protagonistes
une vingtaines tout au plus"
Tant que ça !

"que certains noms connus de DelphiFr ne viennent plus a cause de cela"

Tu aurais pu dire "Historiques" pour les flatter !

Tu me rapelle ma
[DELPHPROG-AUTRES-6_238199.aspx jeunesse] (sur delphifr)


Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
3
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
20 avril 2006 à 20:50
Ah pis j'oubliais !
"on ne vois jamais de projets communs sur DelphiFr"
Il ne me semble pas que ce soit dans "l'esprit" de delphifr. Nous sommes ici dans la réponse immédiate, le simple fait que les posts du forum (ou les sources) soient classés par ordre de la dernière question et non pas de la dernière participation le montre : un sujet qui intéresse dans le temps disparait de l'actualité, quoiqu'il en soit de la participation des intervenants. Mais ne me fais pas dire que je veux révolutionner delphifr.
Il reste la solution de sourceforge, même si je n'en connais pas exactement le fonctionement.
Et j'ai beaucoup apprécié ton initiative pour améliorer TGraphXY ! Ce pourrait être un début ! Non ?

Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
20 avril 2006 à 22:03
salut Foxi,

un coup de blues?

La participation dépend de la disponiobilité et des sujets qui sont
traités Cest plus facile de venir donner un peu de son temps quand on
on est seul (pas forcément célibataire) et qu'on n 'a plus
d'obligations professionnelles cela dépend aussi des sujets traités (on
a tous plus ou moins nos sujets de prédilections.)

Comme la qualité d'un forum dépend avant toute chose de la qualité des
question qui y sont posées les pauvres animateurs que nous sommes n'y
pouvons pas grand chose.

Pour les sources c'est comme tout il y a du bon et du moins bon.

pour des projets communs c'est possible a condition qu'ils soient
suffisamment "modulaire" pour que chacuns puissent y parciciper suivant
ses gouts, ses ompétences et ses disponibilités.

(pour l'instant suite à la demande d'un membre j'ai repris un sujet que
l'on complète et qui fait appel à pas mal de techniques différentes tel
que la gestion des periphériques externes, le traitement d'image, les
connections internet GSM ou RTC... que je ne maitrise pas toutes et
dont ceratines sont peu ou pas documentées sous DELPHI ce
sujet sera publié dans les sources soit en integralité soit sous forme
de module ou de composants. Si certains sont intéressés qu'il m'envoie
un MP Toutes les connaissnces sont les bien venues )



@+

jlen
3
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
20 avril 2006 à 22:12
Plus Un ! Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, et pourtant j'ai cette meme impression. de trouver le tres meilleur noyé dans une mer de... (Kn'Thrath pour ceux qui ont connus WingCommander Prophecy..... ) creux, rien, vide, néant. C'est un poil décourageant. Bon tres vite j'ai ciblé les intervenants qui me titillent les neurones codeurs, mais voila quoi... je rejoins Kenavo sur l'argument de tri des posts du forum, nous les noobs, on y perd pas mal, en ce sens qu'on a pas forcément bookmarké les topics passionnant s'ils sont enfouis dans les abyssse du forum.

Mais y a du tres bon niveau sources, meme de personnes qui ne font que passer. J'aime et je reste.
3
Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 22:12
Je peux me meler à la conversation ? Non bas tant pis je matte l'incruste .



Bah il t'arrive quoi mon fOxi ?? un petit coup de blues ??



Non plus sérieusement, je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire
et encore moins le pourquoi du comment (il s'est passé quelque chose)??



Bon je vais te dire ce que j'ai compris :



Tu penses que des membres à fortes valeurs ajoutés (lol) comme (allez
on les nomme) GrandVizir, Débiar, Kenavo, ect ect boudent CS car
il y a trop de débutants (comme moi) ?? Bah oui mais il faut bien
commencer aussi (toi aussi tu as été débutant. Maintenant c'est
vrai que je suis nouveau sur CS et que j'ai pas ton niveau,
cependant je passe bcp de temps içi et je suis le premier à donner un
ptit coup de main : je pense que les nouveaux comme moi qui viennent
quotidiennement font vivre aussi CS e: je penses pas que cela soit
comdamnable.



Je prend pas spécialement la remarque pour moi fOxi mais je me permet de te répondre en tant que débutant.



Par contre c'est vrai que certains manquent (ceux que j'ai nommé entre autre).



Bon coder à plusieurs (je vais pas rappeler un petit truc du passé )
oui ca serait bien mais c'est difficile à mettre en place. Bon si tu
insistes tu peux quand meme nous inviter à partager une pizza .



Non par contre ce qui serait sympas c'est de pouvoir au moins tous se
rencontrer une fois : avec le temps un lien d'amitié se forme.



Par contre moi je vais lancer un petit message : Manchester travaille
moins et passe plus de temps avec nous : sinon tu seras privé de pizza



A+
3
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
21 avril 2006 à 00:10
Salut la compagnie,

Pour moi le but de code-source c'est le partage de connaissance et de savoir, on forme une communoté de delphien lol.

Malgré que tous le monde à 5 min à consacrer dans sa journée pour venir sur le forum, on n'a pas forcément le temps de cherche les réponses aux questions. Et oui je ne suis pas un pro comme certain et donc pour répondre à certaines questions je suis obligé d'aller chercher des infos sur l'aide de delphi ou sur le net ...
De plus les questions pour moi évidente, la réponse a déjà été donnée.

Ensuite, delphi est un langage qui commence à avoir moins la cote comparativement au Java et au C, c'est aussi il me semble l'une des raisons de ce faiblissement.

Puis la je vais faire un peu mon égoïste lol, mais j'ai toujours plein de projet en construction, (généralement j'en ai 2 ou 3 d'ouverts) qui me prennent beaucoup de mon temps perso, et quand j'arrête, ba je n'ai qu'une envie : me relaxer en jouant au snooker ou à me matter un film :d

Enfin l'ue des choses que je repproche, c'est que la roue ne tourne pas, ce sont toujours les mêmes que je vois répondre sur le forum, il n'y pas de relève :(

Allez, promis je vais essayé de me remettre au delphi afin de pouvoir vous aider et faire augmenter le rythme cardiaque de la communauté.

PS : Longue vie à delphifr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 01:00
Je fais la meme promesse : Répondre un peu plus aux questions .

Puis je fais la promesse de faire moins de fautes d'orthographe aussi



Content fOxi ??



A+
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
21 avril 2006 à 11:50
haha merci de participer !

en fait c'est pas vraiment le blues que j'ai mais c'est, je pense, l'exitation de decouvrir de nouvelle choses qui me manque.

un peu comme cette periode ou moi et Florenth avions longement depatouillé les performances des methodes ...
en fait je pense que ça viens un peu aussi du fait que mon niveau (sans pretention) arrive a saturation de delphifr et qu'il est difficile d'emoustiller mes neuronnes de coder (pour reprendre l'expression de DeltaFX) ... mais bon il ne s'agit la pas de moi mais bel et bien de delphifr ...

en fait, c'est juste que j'ai constater que depuis un moment le niveau des sources devient ridicule et les gens ne propose que des choses redondantes (propriété caption de TLabel, propriété color de TForm ect... whaaa super programme)

comme je l'ai dit a florenth la derniere fois qu'on en as discuter, pourquoi les bons ne posent ils pas de vrai codes interressant meme d'un niveau expert ?

on vois tout le temps que niveau 1 et la plupart du niveau 2 c'est des erreurs de selection ...

pour kenavo, ouai, en effet je fait un remake de ton coups de blues de l'epoque ^^

pour francky et Delta, ben vous etes plus des bleus de DelphiFr, Francky tu pose souvent des questions mais c'est parce que tu as besoin qu'on t'explique clairement et que tu aime avoir du details ... je suis comme toi la dessus ... tu progresseras lentement mais bien ...

en fait, je pense surtout que c'est le manque d'originalitée qui plane en ce moment .. pas de questions vraiment interressante, pas de codes vraiment interressant ... j'en suis meme revenus a aller voir et commenter des codes de 2003-2004 (les fractales de Gimli) ... bref ...

bon ben voila quoi ...

ça vous direz pas d'organiser une bouffe un jours ?
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 avril 2006 à 13:28
oula, f0xi nous fait un coup de calcaire ?

"...pourquoi les bons ne posent ils pas de vrai codes interressant meme d'un niveau expert ?"

Mais vous en faites partie des "bons" donnez l'exemple, reamorcez la pompe.
C'est pas en attendant que ceux qui ont presque un pied dehors reviennent que ça va changer, non il faut leurs redonner l'envie...

D'un autre côté je comprend aussi que l'on ait pas forcément envie de donner ses "découvertes, ruses" bouts de codes où projets surtout ceux qui nous ont couté des nuits blanches au café noir :-) sachant qu'ils vont être téléchargés utilisés et que neuf fois sur dix il n'y a même pas un petit message pour l'auteur, ils sont juste utilisés. :-(

Peut être faudrait il créer un "espace membres" ?
pas une séparation(pas un deuxième site) juste avoir le choix de mettre ses codes à la disposition de toute la communauté où juste aux membres.

ça peut paraitre idiot mais je pense sincèrement que le manque de retour, on pourrait même dire le manque de reconnaissance, y fait beaucoup.

Sinon la roue tourne, on a tous étés débutants à la différence que l'on cherchait plus dans l'aide et les bouquins (semble t'il) mais beaucoup cherche la facilité, une réponse sans recherche.

@+
Cirec
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 avril 2006 à 16:15
Je sais pas trops quel est le but de ce site, mais il m'aide beaucoup à progresser, et je dois pas être tout à fait le seul dans ce cas... Par contre faudra que vous restiez au moins 9 ans pour que je sois en état de prendre la relève !
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
21 avril 2006 à 16:23
Citation de cirec: "Mais vous en faites partie des "bons" donnez l'exemple, reamorcez la pompe."
Mais si quelqu'un pose une question, un tant soit peu complexe, paf ! Aucune réponse ! Allez donc savoir pourquoi ! ^^

Citation de f0xi: "ça vous direz pas d'organiser une bouffe un jours ?"
T'as du vraiment arriver au bout du rouleau pour dire ça !

Citation de cirec: "Peut être faudrait il créer un "espace membres" ?
pas une
séparation(pas un deuxième site) juste avoir le choix de mettre ses
codes à la disposition de toute la communauté où juste aux membres."
C'est déjà le cas cirec, tu ne peux télécharger un .zip que si tu es membre. C'est pour ça que la majorité des membres sont là depuis assez logntemps et ont seulement 3 ou 4 messages sur le forum (leurs questions, évidemment).

Citation de cirec: "ça peut paraitre idiot mais je pense sincèrement que le manque de
retour, on pourrait même dire le manque de reconnaissance, y fait
beaucoup."
Alors là, je suis presque plus d'accord que toi là dessus !! J'avais posté une source de niveau assez complexe (mon TStringParser) et, malgré que la page aie été visitée un bon nombre de fois, je n'avais aucune note, aucun commentaire. Ca m'a drolement refroidi à mettre en ligne la version 3 qui est bien plus souple d'utilisation, presque deux fois plus performante et qui prend en charge les expressions régulières...

Citation de cirec: D'un autre côté je comprend aussi que l'on ait pas forcément envie de
donner ses "découvertes, ruses" bouts de codes où projets surtout ceux
qui nous ont couté des nuits blanches au café noir :-) sachant qu'ils
vont être téléchargés utilisés et que neuf fois sur dix il n'y a même
pas un petit message pour l'auteur, ils sont juste utilisés. :-(
C'est vrai que ça m'a bien soulé que tu me 'voles' ma procédure SortAnything() pour en faire un remake à ta sauce !! Non, je plaisante bien sur mais il y a toujours une part de vérité dans ce qu'on dit. (Remarque: cette fois-ci, il y a eu un message pour moi)

Mais après, tu remets en cause l'existence même de CodeS-SourceS, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Alors moi, je continuerais à poster des petites trouvailles simples (pour que tout le monde comprenne) et qui ne me tiennent pas trop à coeur (pour pas que l'on me les vole). Ca fait pas très génial tout ça, mais en attendant mieux (de qui, on ne sait pas !), je campe sur mes positions.

Si je fais une petite conclusion, il n'y a que Delphiprog qui reste en course ! Là, je dis respect. Il poste ses codes, il répond au forum, il le modère. Et il ne dit rien, il souffre en silence ^^.

Mais il y a quelque chose qui me rassure: dès que l'on parle de note site préféré, dès qu'on pense au delà de tous ces Kevins de la vie, tous les membres "disparus", "historiques", enfin appelez-les comme vous voulez, ils reviennent. On a toujours en nous l'idée d'un site parfait, où tout serait de la perfection et du plaisir.
Alors je devrais peut être changer ma devise :

"Il y a toujours un espoir dans le désespoir."

Cordialement, Florent
3
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
21 avril 2006 à 17:29
Pour tout dire, j'ai vachement progressé depuis que je suis sur C.S. et en grande partie grâce à des membres qui ont posté ici donc étant "petit débutant", moi je suis super content d'être là. Quand je peux répondre sur le forum je le fait avec grand plaisir et quand je pose des questions c'est toujours sympa de voir que des gens s'interessent à votre problème et que vous allez avoir une solution à votre problème. Pareil pour les sources.
Le problèmes des "bons" c'est qu'ils sont tellement bon qu'on ne peut plus leur aprendre grand chose (c'est comme la chaine alimentaire, il n'y a rien au dessus de l'homme bein là c'est pareil... même si mon exemple n'est peut-être pas approprié) sauf si c'est comme le dernier post de Jlen100 avec les ActivX où là si un débutant sais il peut le dire et donner un coup de main.

@+

Matt
3
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 18:28
Florenth,

Pas de besoin d'etre membres pour télécharger un zip : je suis pas membre et je le fais.

Citation de f0xi: "ça vous direz pas d'organiser une bouffe un jours ?"
T'as du vraiment arriver au bout du rouleau pour dire ça ! : a force de poster et d'etre présent un lien, une forme d'amitié se forme. Maintenant effectivment on peut n'avoir aucune considération pour les autres. Moi perso ici il y a des gens que s'ils sont dans la mouise si je peux les aider je le ferai. Un peu d'humanité ne fait pas de mal et coute rien.

Les sources : une note est ce vraiment important ?? ca prouvre quoi ?? On fait pas des source pour avoir une image. Les commentaires : elles sont souvent négatives alors autant ne pas en avoir.

Moi je propose deux choses : créer un tchat delphifr (ca manque terriblement). Rajouter un type de forum DIVERS. Decouper Delphifr en 3 parties (codes et forums) : debutant, initié, expert. A condition que cela n'induit pas un coté informel pour pas dire sectere comme chez developpez.com

VOila mon avis

A+
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
21 avril 2006 à 18:47
Euh, Francky,
- Il y a déjà un Chat (regarde dans le menu ^^)
- Il y a déjà un thème "Divers" dans le forum
- Quand je parlais d'être membre, je disais "être inscrit" et non pas "membre club".
- Au sujet de la citation: je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le contexte dans lequel c'est inséré qui m'a bien fait rire. A prendre au troisième (si ce n'est plus) degré, comme tout le reste de ce que je dis ^^
- Une note n'est qu'un vulgaire chiffre, je l'accorde. Mais savoir qu'un bon millier de personnes ont vu ma source et que personne n'a ni déposé un commentaire, ni attribué une note (au moins pour dire qu'il a vu: c'est le geste qui compte), je trouve ça un peu égoïste.

Maintenant effectivment on peut n'avoir aucune considération pour les autres :
Faut vraiment être, comme diraient les anglais, narrow-minded, pour faire parti de ce groupe là. Si au bout d'une centaine de message et de quelques sources, tu n'es lié à personne, je vois pas où est ta source de motivation sur le site.
C'est pour cela qu'on parle, entre autres, ici.
Et même, en extrapolant, on partage tous une même passion (mais laquelle donc ?! ^^) et c'est ça notre union.

Mais c'est sûr qu'il y a surmement des choses à corriger/nuancer dans mon post.
Je me suis relu, j'ai déjà corrigé des trucs nuls, mais c'est sur qu'il en reste. Je me connais.

Alors je vais donner un petit mode d'emploi de mes commentaires : prenez tout au second dégré. (comme si j'étais un humoriste sauf que là ... ben ... ce que je raconte, c'est pas drôle.)

"Il y a toujours un espoir dans le désespoir."
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
21 avril 2006 à 18:50
A part ça, ça serait bien qu'on attende un peu le retour de f0xi, vu que c'est lui qui a lancé ce sujet. Autant qu'il nous dise ce qu'il en pense.

Citation de Matt 261 : "Pour tout dire, j'ai vachement progressé depuis que je suis sur C.S. et
en grande partie grâce à des membres qui ont posté ici donc étant
"petit débutant", moi je suis super content d'être là."
Je suis tout a fait d'accord avec toi, d'autant plus que je suis autodidacte (et oui: aucun cours à mon actif) et que si ce site n'existerait pas, je ne serais pas là où j'en suis.
Ce que certains oublient, c'est qu'on progresse autant, voire plus, en aidant les autres, qu'en se faisant aider.
Ca mérite reflexion ...
3
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 19:06
Pour le chat : il y en a (je l'avais vu heuu et toc : mdrrr). Simplement il est boudé par les delphinautes et je comprends pk. Si on avait un tchat rien que pour nous (lol) on irait tous.

Moi je serai partant de diviser le site par niveau : pour acceder d'un niveau à l'autre ce sont nos pères qui nous le permettent. Je m'explique : je fais une ptit lettre à fOxi : "Oh mon cher foxi je peux passer au grade expert. Allez et je t'offre un petit pain au chocolat". "Oh que neni mon ami pas de suite". Et hop francky il est pas dans les experts. Ce blocage serait juste pour le forum pas pour les sources. Mais attention à pas nous bouder nous les sctroufs.

Mais un truc dans tout ca : c qui va avoir du boulot ?? C'est Cyril. Je suis pas sur qu'il soit d'accord sur ce que coup la ... mdrrrrr

A+
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
21 avril 2006 à 19:35
Ah oui, je vois que tout le monde a des idées qu fleurissent.
Si certains concepts peuvent être applicables, je suis partant pour aider à leur déploiment et à leur maintenance.
En gros, je suis de la main d'oeuvre pas cher pour toute offre d'amélioration du site.

Mais quel interet de divider le site par niveaux ? Comme ça les moins forts se démerdent (désolé pour le mot) entre eux et les "experts" se penchent sur quelque chose de plus complexe ? Dans ce cas, l'idée manque d'interet

"Il y a toujours un espoir dans le désespoir."
3
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 19:55
Ah non : ca va relever le niveau et donc faire revenir les membres.

J'ai pas dit qu'il se dem.... je vais etre plus precis : imagine que je suis initié (tiens j'ai pris du grade mdrrr), je peux poser une question dans la section initié ou débutant mais pas dans la partie expert. Mais en tant qu'initié je peux répondre dans la section initié ou débutant mais pas en expert. Et j'irais meme plus loin en tant qu'initié j'ai l'obligation d'aider les débutants.

C bon tout le monde à compris "REPEAT AFTER ME"


Bon a+
3
Rejoignez-nous