Transfert fichiers serveur-client

cs_idelphonse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 20 avril 2006 à 17:50
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 20 avril 2006 à 22:58
bonjour, J'ai un grand problème. j'utilise un serveur ftp(serv U)pour des transferts de fichiers avec mes clients. il se fait que quand je leur envois des fichiers ; il ne le téléchargent pas à temps ; et ce qu'il y a de pire c'est qu'ils affirment que j'ai rien envoyé. mon problème est le suivant: 1- je voudrais changer de serveur (serv U n'est pas libre); conseillez moi un autre srveur. 2- je voudrais par le biais d'un logiciel faire des transferts directement sur le poste du client de manière à ce qu'il ne fasse pas un téléchargement pour avoir le fichier mais que ce fichier aille directement sur son poste. 3-je voudrais enfin recevoir un genre d'accusé de reception pour confirmation de reception de fichier par le client par le biais du même logiciel ou du serveur. NB: proposez moi d'autres solutions à mon problème si la mienne semble ambigüe.
4- je précise que tous mes clients ont un clientftp qui leur permet de se connecter à mon serveur.
Mon problème est de faire le téléchargement des fichiers à leur place et le leur déposer sur leur poste tout en les avertissant de la venue du fichier soit par "pop-up"...
j'aimerais que vous m'aidiez en me proposant tout le dispositif(matiriel+logiciel) et son fonctionnement.
merci

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
20 avril 2006 à 18:12
Salut,



Euh ... je ne vois pas bien en quoi ce problème peut concerner VBS, VBA, VB6 ou VB.NET ...





> conseillez moi un autre srveur

> proposez moi d'autres solutions à mon problème

> en me proposant tout le dispositif(matiriel+logiciel) et son fonctionnement



Ce ton risque d'en froisser quelques uns sur le site ...






Manu
0
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
20 avril 2006 à 20:47
Svp lire le reglement avant de poster
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
20 avril 2006 à 22:58
salut,



bon c'est pas du VB mais :

-> vsftpd (linux et peut être windows) mais sympa

-> envoyer un fichier avec comfirmation vers un client :

-> un mail avec notification...

-> les partages windows : samba...

ce sera tout...

ShareVB
0
Rejoignez-nous