Creer un fichier texte sur un serveur distant [Résolu]

Nagasashi 25 Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 11:17 - Dernière réponse : Nagasashi 25 Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention
- 18 janv. 2010 à 17:18
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour pouvoir créer un fichier texte sur un serveur distant.
Pour ce faire (du moin esseillé de le faire...) j'utilise:
$inF = fopen("\\IP_du_serveur\Chemin_d'acces\monfichier.txt","a"))

Mais celui-ci me renvoi l'erreur suivante:
Warning: fopen(\IP_duserveur\Chemin_d'acces\monfichier.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Invalid argument in D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\monsite\requetteSQL.php on line 24

La ligne 24 correspond à mon fopen.
Donc je ne sais pas si je doit passé par un socket ou autre, si quelcun à une petite idée sur la question ;)

PS: Je suis sur un OS Windows XP, et j'utilise xampp pour mon site.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Nagasashi 25 Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 13:46
+3
Utile
C'est bon,
Pour ce faire, il faut donner les droits d'accès à 2IS WPG ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Nagasashi
cs_47 197 Messages postés mardi 20 janvier 2004Date d'inscription 20 février 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 12:42
0
Utile
Bonjour,

le \ est un caractère d'échappement (voir \n, \r, ...), pour résoudre ton problème tente de doubler les \ dans ta chaine

exemple:
<?php
$inF = fopen("\\IP_du_serveur\Chemin_d'acces\monfichier.txt","a"));
?>

devient

$inF = fopen("\\\\IP_du_serveur\\Chemin_d'acces\\monfichier.txt","a"));

source php.net
(Sous Windows, assurez-vous de bien protéger les antislash utilisés dans le chemin du fichier, ou bien utilisez des slashs.)

bonne journée
Commenter la réponse de cs_47
Nagasashi 25 Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 13:04
0
Utile
Je vien d'esseiller ta solution, mais le problême persiste. Il me dit toujours la même erreur.
Il n'y a pas besoin de droit pour acceder à ces données, donc je ne comprend pas pourquoi il me dit "Permission denied"
Tonio_35 567 Messages postés mercredi 4 octobre 2006Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 14:28
0
Utile
Fais attention c'est un peut dangereux de donner l'accès en écriture à un script extérieur...

Nagasashi 25 Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 17:18
0
Utile
Oui je sais, mais j'y est protégé l'accès au préalable par un autre script donc je pense que c'est bon, seuls les administrateur du site peuvent y accéder.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.