Supervision + automate

Jejebest Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 20 avril 2006 à 11:20
SINUMERIK Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 6 oct. 2006 à 21:13
Bonojour,

J'utilise un automate TSX micro de Télémécanique (avec PL7 Pro comme logiciel) relier à une supervision PC du logiciel Protool Pro CS V6.0.

Dans ma supervision j'utilise 5 pages ( Page1,Page2,Page3,Page4,Page5) + 1 page de garde (Main).
Sur ces 5 pages, j'utilise les 10 même variables automates c'est à dire:
pour la page 1-> Var_1 (%MF0) à Var_10(%MF18)
pour la page 2-> Var_1 (%MF0) à Var_10(%MF18)
etc.... jusqu'a la page 5.
Dans PL7 Pro, j'ai fait un prog en language à contact permettant d'étabir un transfert des valeurs des variables:
J'ai mis en place un tableau de transfert variant de MF0 à MF18 (pour les 10 variables), ensuite pour déterminer sur quel page on était, j'ai utilisé des objets indéxés (des pointeurs).

En gros, le fonctionnement est le suivant:

*Quand je suis sur la page "Main", j'actionne un Bp "Page_1" ou page 2 ou......
ensuite ça charge les variables de la page 1 dans le tableau de transfert, qui lui les charge dans la mémoire automates.
Sur toute les page j'utilise un Bp Retour, qui lui fera l'oprération inverse, charge les variables de la mémoire API dans le tableau de transfert pour les mettre dans la supervision.

Ca a pour but d'utiliser peut de variables automates dans Protool car ce logiciel limite les variables automates .

Mon problème est le suivant:

Une variable aura un seuil mini et max.

Exemple: la variable 3 par exemple de la page 2 doit être comprise entre var 2 et var 4 de la page 5....
var_2 de page 4 < var_3 de page2< var_4 de page 5

On a le droit de passer par des variables internes INT pour sauvegarder l'état de var 2 et de var 4....

A la première utilsation, les var2 INT et var 4 INT n'ont jamais été rafraichies.
Je n'arrive pas à écrire un prog dans le script de Protool qui marche.
Comment mémoriser les valeurs des variables

J'espère avoir été clair, car c'est pas évident d'expliquer par écrit ce problème.
Merci d'avance.

1 réponse

SINUMERIK Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 21:13
Je suis très en retard, mais si tu as toujours des problèmes avec SIEMENS n'hésite pas à me contacter.
Compétence : CNC 840dD - S7 300 - E/S Analogiques - CP 340 - ProTool (Ecrans, Script, Traitements de fichier CSV ...) - MicroMaster 440 - MasterDrive VC etc ...
Bonnes connaissances.

Me contacter à[mailto:mister.magoo@neuf.fr
mister.magoo@neuf.fr]

A +

SINUMERIK
0
Rejoignez-nous