Transfert de fichiers serveur-client

cs_idelphonse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 20 avril 2006 à 11:37
cs_semani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 2 oct. 2007 à 12:45
bonjour,
J'ai un grand problème.
j'utilise un serveur ftp(serv U)pour des transferts de fichiers avec mes clients.
il se fait que quand je leur envois des fichiers ; il ne le téléchargent pas à temps ; et ce qu'il y a de pire c'est qu'ils affirment que j'ai rien envoyé. mon problème est le suivant:
1- je voudrais changer de serveur (serv U n'est pas libre); conseillez moi un autre srveur.
2- je voudrais par le biais d'un logiciel faire des transferts directement sur le poste du client de manière à ce qu'il ne fasse pas un téléchargement pour avoir le fichier mais que ce fichier aille directement sur son poste.
3-je voudrais enfin recevoir un genre d'accusé de reception pour confirmation de reception de fichier par le client par le biais du même logiciel ou du serveur.
NB: proposez moi d'autres solutions à mon problème si la mienne semble ambigüe.
merci.
--

3 réponses

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
20 avril 2006 à 16:29
Faire du "push" (envoyer) vers tes clients ne me semble pas très évident....
Il faut (je crois) qu'ils soient équipés eux même d'un serveur FTP ou au moins d'une partie cliente attendant tes envois...

Alain 31
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
21 avril 2006 à 22:47
Salut idelphonse, salut asecher,

pourquoi n'envoies-tu pas des mails? tes fichiers sont trop gros?
Alors envoies des mails de notifications à tes clients, qu'un fichier est à leur disposition en téléchargement, et c'est ce mail qui prouveras ta bonne fois (concernant la notification).
Si tu peux avoir un serveur Web (dynamique, php, asp, cgi?), les mails de notifications contiendront des liens vers ton serveur, de téléchargement de fichier, et orsque tes clients tenteront le download, tu enregistres dans une base de données (ou fichier) les tentatives et les transactions.

Tu peux donc prouver :
- que tu les as prévenu d'un téléchargement possible.
- qu'ils ont essayé.
- qu'ils ont réussi.

PS : la preuve sera toujours relative à leur bonne foi (et à la tienne), car en la matière, il n'existe pas de norme validée par les 2 parties (il y a bien les signatures électroniques, mais inefficace contre la mauvaise foi électronique...)

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
cs_semani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
2 oct. 2007 à 12:45
 
0
Rejoignez-nous