35Breizh
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention17 février 2009
-
17 févr. 2009 à 12:51
ingras
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 2016
-
23 févr. 2009 à 12:45
Bonjour,
Je doit modifier un automate OMRON de ref: CJ1G-H CPU43. N'ayant pas le programme source je veux le récupérer sur l'API. Or lorsque je lance la connection pour me mettre en ligne il me dit qu'il faut un mot de passe que je n'aie pas. Par contre je récupère la configue avec la "Table ES".
Ma question est de savoir s'il est possible de récupérer ce mot de passe par une routine ou autre chose.
Merci par avance.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 17 févr. 2009 à 13:22
Re
Hélas oui, les mots de passe son en général fait pour cela.
Demande au programmeur ou essaye les mots de passe "bateau", genre son prénom, son nom, des zéros, des 12345 ...
Pour info, mettre un mot de passe (et le tenir secret) sur un programme qui a été développé sur le temps de travail (payé par la société), est une faute professionnelle.
Ces mots de passe ne sont là que pour éviter que des personnes étrangères au service n'y mette les pattes.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
35Breizh
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention17 février 20091 17 févr. 2009 à 13:40
Le programme à été développé par une société extérieure avec la fourniture de l'équipement existant.
Je doit trouver une solution car un système doit venir travailler à côté de l'équipement gérer par l'API omron. Il faut ajouter des conditions mécaniques sur l'omron pour éviter la casse.
Il me reste plus que appeler omron.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 17 févr. 2009 à 15:07
Normalement, tu devrais avoir une sauvegarde disquette/CD/Serveur dans un coin ou, au pire, sous forme papier.
Si la société extérieure ne l'a pas fourni (dépend du contrat d'achat), elle doit être en mesure d'assurer le rechargement de l'appareil elle-même.
Reset complètement l'automate (bouton + retrait pile) et recharge-le.