Encore mon logiciel de numero fetiche

seiya01 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 23:50
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 4 juil. 2003 à 00:41
Private sub form_load()
Dim numerofetiche
Dim message, Titre As String
message = "nom et prénom?"
Titre = "entrez vos noms et prénoms svp"
numerofetiche = inputbox (message, titre)
numerofetiche = Val (numerofetiche)
msgBox numerofetiche, vbOkOnly + vbInformation, "votre numero fetiche est le:"
End Sub

voila mon code source le seule probleme que j'ai c'est que lorsque qu'il modifie la chaine de caractere pour la transformé en nombre il me mets toujours zero dans l'aplli est je sais pas pourquoi!!

merci d'avance d'aider un pauvre débutant ;-)

1 réponse

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
4 juil. 2003 à 00:41
c normal la fonction val ne convertit pas des lettre en chiffre!!!

La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre. Les symboles et caractères fréquemment associés aux valeurs numériques, comme le signe $ et les virgules ne sont pas reconnus. En revanche, la fonction reconnaît les préfixes &O (pour octal) et &H (pour hexadécimal). Les espaces, les tabulations et les caractères de saut de ligne ne sont pas pris en compte dans l'argument.

Je serais toi je convertirai la string en nb en fonction du code ascii!!!
0
Rejoignez-nous