Probleme pour charger un objet 3D (.obj) dans une scene
adess00
Messages postés261Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 2008
-
13 avril 2006 à 11:35
souf_
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 6 mai 2006StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2006
-
1 oct. 2006 à 21:29
Salut salut
Donc en faite je vien de faire une f° qui recupere les vertices dans le fichier .obj . Pour tester j ai pris un cube, mais le probleme est que d habitude pour faire un cube j utilise 24 vertices en creant les 6 faces donc j ai fait tout sa pour rien j ai toujours pas mon cube :(
Je voudrais donc savoir comment faire pour le tracer, y a t il une autre methode que de faire les 6 faces ??
Voila le fichier .obj
--------------------------------------
# Max2Obj Version 4.0 Mar 10th, 2001
#
# object Box01 to come ...
#
v -0.50 -0.50 0.00
v 0.50 -0.50 0.00
v -0.50 0.50 0.00
v 0.50 0.50 0.00
v -0.50 -0.50 1.00
v 0.50 -0.50 1.00
v -0.50 0.50 1.00
v 0.50 0.50 1.00
# 8 vertices
g Box01
f 4 2 1 3
f 8 7 5 6
f 6 5 1 2
f 8 6 2 4
f 7 8 4 3
f 5 7 3 1
# 6 faces
g
--------------------------------------
Donc si kkun sait comment on trace un cube a partir de ces donnees
De plus je trouve que c est vraiment pas pratique de mettre le nombre de vertices a la fin de la liste de vertices car je voulais allouer dynamiquement de la memoire a mon tableau qui allait contenir l objet 3D mais la je doit parcourir 2 fois le fichier
Enfin bon si vou avez des elements de reponses merci de me repondre
adess00
Messages postés261Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 20081 15 avril 2006 à 12:22
Merci de ta reponse
Je suis sous openGL pourquoi directX ?
Sinon j ai tout compris sauf pour le fichier
Mon tableau je dois bien lui donner une taille mais le probleme est que le nombre de faces n apparait qu a la fin du fichier or pour savoir le nombre de vertices que devra contenir mon tableau je dois recuperer les faces je fai x4 et declare un tableau de 24 indices