HaaaWaaaX
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
-
12 avril 2006 à 16:50
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2015
-
1 juin 2012 à 11:38
Bonjour ,
Je suis étudiant informatique, j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox. En effet, j'arrive grace a la plateform de dévelopement Microsoft Visual Studio 2003, à remplir ma combo box , mais pas a spécifier une valeur pour chaque Item présent dans la combobox.
Je n'arrive pas a récuperer, une fois que la personne choisi un item , le nom de de l'item affiché et séléctionné , et sa valeur ...
Pouriez vous me dire comment récuperer le nom et la valeur d'un élément séléctionné ?
j'ai essayer plusieur truc , j'ai chercher un peu partout , j'ai vu qu'il fallait utiliser DisplayText et DisplayValue mais il fallait passer par la création de plusieur méthode et tout ... j'trouve ca tres lourd pour la simple tache que c'est. Je pete un cable , ca fait 1h15 qu'je suis sur une pauvre combobox , c'est déprimant ...
En gros , a l'aide !! :)
Merci en tout cas .
HaaaWaaaX
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 12 avril 2006 à 18:22
Comment remplis tu ta combo box?
autrement, les valeurs sélectionnées se trouvent dans SelectedValue ( il faut faire un cast derrire car c'est une valeur) si tu est passé par une source de données.
SelectedItem si tu as rempli dirrectement les valeurs dans la collection de la combobox
SelectedText ou Tex si tu veux récupérer la valeur saisie dans la combo ( qui ne doit dès lors pas correspondre à un élément de ta combo.
HaaaWaaaX
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 12 avril 2006 à 22:41
bonjour et merci a toi Tao