ComboBox : Lire un item séléctioner et récuperer sa Value

Résolu
HaaaWaaaX Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 12 avril 2006 à 16:50
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 1 juin 2012 à 11:38
Bonjour ,
Je suis étudiant informatique, j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox. En effet, j'arrive grace a la plateform de dévelopement Microsoft Visual Studio 2003, à remplir ma combo box , mais pas a spécifier une valeur pour chaque Item présent dans la combobox.
Je n'arrive pas a récuperer, une fois que la personne choisi un item , le nom de de l'item affiché et séléctionné , et sa valeur ...
Pouriez vous me dire comment récuperer le nom et la valeur d'un élément séléctionné ?
j'ai essayer plusieur truc , j'ai chercher un peu partout , j'ai vu qu'il fallait utiliser DisplayText et DisplayValue mais il fallait passer par la création de plusieur méthode et tout ... j'trouve ca tres lourd pour la simple tache que c'est. Je pete un cable , ca fait 1h15 qu'je suis sur une pauvre combobox , c'est déprimant ...
En gros , a l'aide !! :)
Merci en tout cas .
HaaaWaaaX
A voir également:

14 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
12 avril 2006 à 18:22
Comment remplis tu ta combo box?

autrement, les valeurs sélectionnées se trouvent dans SelectedValue ( il faut faire un cast derrire car c'est une valeur) si tu est passé par une source de données.
SelectedItem si tu as rempli dirrectement les valeurs dans la collection de la combobox
SelectedText ou Tex si tu veux récupérer la valeur saisie dans la combo ( qui ne doit dès lors pas correspondre à un élément de ta combo.

(met du code, c'est plus facile à tout cerner)


Be happy , by
Tao
0
Rejoignez-nous