HaaaWaaaX
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
-
12 avril 2006 à 16:50
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2015
-
1 juin 2012 à 11:38
Bonjour ,
Je suis étudiant informatique, j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox. En effet, j'arrive grace a la plateform de dévelopement Microsoft Visual Studio 2003, à remplir ma combo box , mais pas a spécifier une valeur pour chaque Item présent dans la combobox.
Je n'arrive pas a récuperer, une fois que la personne choisi un item , le nom de de l'item affiché et séléctionné , et sa valeur ...
Pouriez vous me dire comment récuperer le nom et la valeur d'un élément séléctionné ?
j'ai essayer plusieur truc , j'ai chercher un peu partout , j'ai vu qu'il fallait utiliser DisplayText et DisplayValue mais il fallait passer par la création de plusieur méthode et tout ... j'trouve ca tres lourd pour la simple tache que c'est. Je pete un cable , ca fait 1h15 qu'je suis sur une pauvre combobox , c'est déprimant ...
En gros , a l'aide !! :)
Merci en tout cas .
HaaaWaaaX
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 12 avril 2006 à 18:22
Comment remplis tu ta combo box?
autrement, les valeurs sélectionnées se trouvent dans SelectedValue ( il faut faire un cast derrire car c'est une valeur) si tu est passé par une source de données.
SelectedItem si tu as rempli dirrectement les valeurs dans la collection de la combobox
SelectedText ou Tex si tu veux récupérer la valeur saisie dans la combo ( qui ne doit dès lors pas correspondre à un élément de ta combo.
HaaaWaaaX
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 12 avril 2006 à 22:41
bonjour et merci a toi Tao
Je rempli ma combo box avec Visual , CAD que je me sert directement de l'interface graphique de l'apli pour ajouter des items dans ma combo box. Mais il ne m'a pas demander et ya pas d'endroit pour spécifier la valeur de chaque item inséré.
Si tu a une méthode simple pour remplir une combo box (Item1 , Item2, Item3 ) et leur valeur réspective (Value1, Value2, Value3) , avec une méthode pour savoir comment récuperer le nom de l'item séléctionné et sa valeur , ca serait mais .... le Pied !!
J'ai lu pas mal de post dans des forums , mais C jamais tres clair, surtout que C rarement évoqué vu que C la base de base ...
En tout cas , j'te remercie de ton aide Tao
Bonne soirée
HaaaWaaaX
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 Modifié le 29 nov. 2021 à 20:22
Juste un p'tit rajout , j'ai vu que tu preferai que je mette du code .
voila ce que j'aimerai faire ... :
// Remplissage de la combobox
combobox.item[0].Text = "JPG";
combobox.item[0].Value = 0;
combobox.item[0].Text = "BMP";
combobox.item[0].Value = 1;
combobox.item[0].Text = "PNG";
combobox.item[0].Value = 2;
...
// utilisation de la combox
if ( combobox.Item.SelectedValue == 0) //SelectedValue est purement faux et n'existe pas , mais je ne sais pas quoi mettre d'autre
...traitement
if( combobox.Item.SelectedValue == 1)
... traitement
Voila , j'aimerai en faite connaitre la bonne syntaxe pour selectionner la valeur et le text d'un Item séléctionner dans une combobox.
J'espère avoir été plus précis concernant mon problème :) .
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 13 avril 2006 à 08:30
Si tu remplis par item et que la valeur qui correspond à tes items est seulement l'index de cet item,
tu recupéreras le valeur de l'item dans SelectedItem et l'index de cet item dans SelectedIndex
Autrement, l'autre méthode est de passer par une source de données du style datatable, mais si tu ne connais pas ca, ca met un peu de temps à expliquer.
Plutot que de remplir la collection de la combobox, crée une datatable ou un dataset avec une datatable dedans si tu préféres passer par l'interface graphique.
(tu peux créer un dataset en l'ajoutant à ton projet, puis créer une datatable dedans avec deux colonnes ( une colonne nommée valeur, une colonne nommée item).
Ensuite, ajoute une instance de ce dataset sur ta form, et remplit les propriétés Datasource ( valeur Mondataset.Matable) Displaymember ( la valeur que tu veux afficher ( ici "item", on met dans ces zone le nom de la colonne de la datatable ) et valuemember ( la valeur que tu veux récupérer ici "valeur")
Apres tu récupérer la valeur sélectionnée dans SelectedValue
Be happy , by
Tao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
HaaaWaaaX
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 13 avril 2006 à 16:26
Tu veux dire qu'avec SelectedItem me renvoi le Text de l'item séléctionné dans la combobox ? CAD que dans mon exemple précédant , si dans ma combobox je choisi "JPG" , macombobox.SelectedItem va me renvoyer "JPG" et macombobox.SelectedIndex va me renvoyer "0" ?
...
Je viens de tester ... le seletedItem me renvoi bien "JPG" , mais la SelectedValue ne me renvoi rien , meme pas l'index de l'item séléctionner. Mais bon , ca me dépane deja.
Et ce que je comprend pas trop.. c'est que le Cbox.SelectedItem , j'avais deja essayer , mais ca n'avait pas marcher ...enfin bon de mon coté, c'est assez mystique...
En tout cas , je te remercie de ton aide Tao.
HaaaWaaaX
beny100
Messages postés213Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009 18 déc. 2006 à 18:29
bonjour, a tous j'ai bien lu mais je ne comprends pas comment utiliser les codes pour inserer et recupere les elements.
car j'ai fais un combobox dans mon interface et j'ai du mal à l'utiliser
aider moi
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 19 déc. 2006 à 08:21
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Ta combo est juste en sélection, ou on peut saisir des valeurs dedans?
Si tu connais les datatables, je te conseille d'utiliser une datatable pour stocker les valeurs de ta combo, et de t'en servir comme source de données pour ta combo. enfin, c'est valable seulement si tu veux afficher une valeur et que tu veux que ce soit cette valeur qui te soit retourner.
Il faudrait savoir qu'elle est l'utilisation que tu veux en faire.
beny100
Messages postés213Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009 19 déc. 2006 à 09:07
ce que je comprends pas c'est que j'ai ranger 4 elements dans ma comboBox mais je voudrais les recuperer quant quelqu'un fait une selection parmis pour voir quel valeur elle a selecionnée
beny100
Messages postés213Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009 19 déc. 2006 à 10:12
au fait je l'ai jamais utiliser ce dont j'ai besoin réellement c'est m'on me montre comment y inserer mon code pour recuperer la valeur. et aussi comment se presente le code.
je suis encore novice
lotfiApple
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention16 août 2008 Modifié le 29 nov. 2021 à 20:23
Lotfi Apple 1980
Bonjour à tous,
j'ai voulu résoudre en créant une nouvelle classe du genre,
public class ListItem
{
private string text;
private string value;
public string Text
{
get
{
return text;
}
set
{
text = value;
}
}
public string Value
{
get
{
return value;
}
set
{
this.value = value;
}
}
public override ToString()
{
return Text;
}
}
et je rempli mon combobox:
Listitem listitem = new Listitem();
listitem.Text = "SPA";
Listitem.Value = "1";
Combobox1.Items.Add(listitem);
listitem.Text = "Eurl";
Listitem.Value = "2";
Combobox1.Items.Add(listitem);
listitem.Text = "Mr";
Listitem.Value = "3";
Combobox.Items1.Add(listitem);
le combox est bien rempli, mais les Value ne correspondent au Text, et j'ai toujours comme Value, pour tous les items, la derniere Value ajoutée,
qlq 1 a une petite idée sur le problème
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 1 juin 2012 à 11:38
Bonjour
1) Message illisible à cause des fautes
2) Mauvais forum : le VB, c'est sur www.vbfrance.com
3) Nouveau problème = nouveau post
4) "je vais le code", je pense que tu voulais marquer "je veux le code". On n'est pas ici pour pondre du code, mais pour aider à résoudre des problèmes. De plus, l'emploi du conditionnel aurait été largemennt préféré.
5) "je un problème". Ce n'est pas un problème que tu veux qu'on résolve, c'est ton boulot que tu veux qu'on fasse à ta place.
Merci de prendre en compte ces 5 points si tu souhaites avoir des réponses la prochaine fois.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -