khoukhou31
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 7 juin 2006StatutMembreDernière intervention27 mai 2007
-
27 mai 2007 à 13:54
kurapika_shinji
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2006StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
-
30 juil. 2008 à 11:33
j'ai une DataTable que j'ai remplir à partie d'un DataAdapter.
Mais je ne trouve pas comment remplir mon combo box à partir de cette DataTable.
(Si il y a qlq 1 qui a un bout de code pour que je puisse l'utiliser ou des explications)
Merci.
romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 20143 27 mai 2007 à 17:08
en utilisant les champs calculés par exemple
On crée une colonne que l'on ajoute a la datatable desirée du dataset
et on définit l'expression de cette colonne
avec un DataSet typé on peut faire cela depuis le designer
dans mon exemple j'affiche le nom et le prénom dans la combobox
DataSet1.
ContactDataTable dt =
new
DataSet1.
ContactDataTable();DataSet1TableAdapters.
ContactTableAdapter da =
new CsChampClacule.DataSet1TableAdapters.
ContactTableAdapter(); System.Data.
DataColumn oDataColumn =
new
DataColumn(
"ColumnChampcalcule");oDataColumn.Expression =
kurapika_shinji
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2006StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 30 juil. 2008 à 11:00
Bonjour tout le monde !!
Je fais un gros up de ce sujet pour poser une question.
Je ne parviens pas non plus a remplir un combobox, malgre 2 solutions essayées...
solution 1 :
DataTable oDataTable = Cfonctions.select("SELECT nom_classe FROM Classe ORDER BY nom_classe");
for (int i = 0; i < oDataTable.Rows.Count; i++)
{
Cbxclasse.Items.Add(oDataTable.Rows[i].Item("nom_classe"));
}
Erreur à l'execution :
'System.Data.DataRow' ne contient pas de définition pour 'Item'
En essayant la solution citée ici :
DataTable oDataTable = Cfonctions.select("SELECT nom_classe FROM Classe ORDER BY nom_classe");
'System.Windows.Forms.ComboBox' ne contient pas de définition pour 'DataMember'
'System.Windows.Forms.ComboBox' ne contient pas de définition pour 'DataValue'
Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ou vient le problème? A savoir qu'effectivement, lorsque j'ecrit par exemple "cbxclasse." DataMember et DataValue n'apparaissent pas dans le choix des methodes (DataSource est la en revanche).
Merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
kurapika_shinji
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2006StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 30 juil. 2008 à 11:23
Merci de repondre aussi vite :)
Je n'avais effectivement pas essayé cela (je ne connaissais pas).
Peux tu m'expliquer pourquoi j'ai ces choix de méthode et non ceux cité plus haut?
Je precise que je suis débutant c# (je suis un habitué de vb6 et ses recordset) donc je ne suis pas habitué à gerer divers namespace et declarations de type "using XXX" (j'ai oublié l'appellation de ces declarations ^^), et c'est egalement ma 1ere connexion a une base de données (je faisais lecture/ecriture de fichiers avant).
Merci toutefois pour la résolution du problème, apres 2mois sans oser poser de question, je vais enfin pouvoir avancer dans mon projet (jusqu'au prochain probleme ^^'''')