Champ numéro de page qui ne se met pas à jour

Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 11 avril 2006 à 18:10
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 12 avril 2006 à 17:55
Voilà d'Excel, je redige un document Word à partir du modèle type de doc de mon entreprise, mais il se trouve que sur la premiere page, jai un champs "nbpages" qui refuse de se mettre à jour à l'impressionca rest toujours à 1/0 au lieu d'etre par exemple à 1/5. alors que si je clique sur le champs et que je fais mettre à jour les champs, ca marche...
Je pense que ca viens du fait que mon champ "nbpages" ne se trouve pas dans l'entete. mais etant LE modele officiel de mon entreprise

J'ai essayé plusieurs solution :

1. fields("nbpage").update : mais ca plante

2. WrdApp.ActiveDocument.Fields.Update : ca marche, mais j'ai un bug :
ca m'enleve toutes les valeurs precedement injecté dans le document (il y a des champs tout le long du doc à remplir contenant par défaut "...", je leur injecte par exemple "30%", à la fin quand je met à jour les champs, ca repasse à "...". Je ne comprends pas.

3. détruire les champs du documents en les remplacant par les nouvelles valeurs. Du coup plus de probleme de mis à jour puisqu'il n'y a plus de champs à part ceux des numéro de page. Mais ca ne convient pas à mes boss, même si le document ne sert qu'à etre imprimé puis archivé...

Bref, il me faut un équivalent de la solution 1

Merci d'avance.

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
12 avril 2006 à 10:04
salut

tu disais que quand tu le fais à la main ca fonctionne

et bien parfait :

sous excel, démarre l'enregistrement d'une nouvelle macro
fait ta mise à jour a la main
arrete ta macro,

ensuite va voir ta macro, le code dont tu as besoin sera dedans.
0
Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 avril 2006 à 10:19
Ca, c'est fait.
c'est : fields(7).update (de mémoire)
les problemes sont :
1. Si un jour il change la disposition de leur page de garde dans le modèle, ca riqsue de ne plus marcher
2. Si l'utilisateur est ammené à ecrire de nouvelle page "à la main", le champs restera bolqué sur le nouveau numéro (1/5 au départ, on rajout 3 pages -> 1/5 à la fin au lieu de 1/8) Il faut que l'utilisateur refasse la mise à jour à la main.

Ce qui est fou, c'est qu'ici,ca fait au mois 5 ans qu'ils utilisent ce modèle pour tout, il y a eu surement des milliers de doc ecrite sur ce modèle et personne ne s'est posé la question du pourquoi tout leur papier commencé par 1/0...
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
12 avril 2006 à 17:55
et tu n'as pas la possibiilté de la nommer ton fields(7)
genre fields ("monChamps")

tu le nomme sous Word, et ensuite tu l'appelle par son petit nom, comme ca pas de probleme


ou bien sinon, pourquoi ne pas réécrire completement les numeros a la main, car moi j'ai toutjours eu ce probleme avec Word


en général je metais les numeros de pages a la main, mais toi tu n'a qu'a le faire de facon automatique, dans une macro que tu lance avant chaque impressions, enregistrement ou je ne sais quoi
0
Rejoignez-nous